Photo ci dessous : Pasteur Creflo qui sort de ce jet privé avec le logo de ''creflo dollar ministries'' CDM.
Liste des pasteurs les plus riches au monde
Aujourd'hui la plupart des prédicateurs veulent remplacer la présence du seigneur par des messages sans fond, sans empreinte de l'esprit. Ils cherchent aussi à ce que nos yeux soit fixé sur les choses de ce monde et non sur le royaume de Dieu. Réveillons nous car les temps sont mauvais et le seigneur revient. Par la foi Moïse étant né fut caché trois mois par ses père et mère, parce que c'était un très bel enfant, et ils ne craignirent point l'Edit du Roi. Par la foi Moïse étant déjà grand, refusa d'être nommé fils de la fille de Pharaon. Choisissant plutôt d'être affligé avec le peuple de Dieu, que de jouir pour un peu de temps des délices du péché. Et ayant estimé que l'opprobre de Christ était un plus grand trésor que les richesses de l'Egypte ; parce qu'il avait égard à la rémunération. Hebreux 11:23-26. Voici un exemple avec un passage de la parole, Moise qui pouvait profiter des richesses au palais de Pharaon dans le confort de la chair à préférer souffrir avec ses frères et sœurs juifs en faisant la volonté de Dieu que de vivre selon le siècle présent. Cherchons nous à vivre selon les instructions des hommes dans les délices de la richesse ou cherchons nous la face de Dieu en vivant dans la simplicité de l’évangile ? Cherchons nous les choses élevé ou les choses basses de cette terre ? Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. Luc 16:15.
Selon le site internet terrafemina.com
Monseigneur Ieronymos de l'église orthodoxe a pris la décision de réduire le faste du train de vie de la hiérarchie, les Jaguar et autres berlines trop voyantes ne serviront plus pour les courts déplacements en ville et on n'utilisera plus les jets privés pour les plus longs. Il met aussi un terme aux festins sans limite de frais des membres du clergé.
Voici une photo du Vatican, a la basilique saint pierre. Plus de 86,6 millions d'euros de bénéfices au Vatican en 2012
Concernant cette doctrine qui obligent les Chrétiens à donner la dime soit 10% de leurs revenu au pasteur. Qui est une pratique de la loi mais beaucoup la mettent en application pour s'enrichir. Ils utilisent souvent le passage de Malachie 3:10 pour justifier la pratique de la dime, mais cette dime était donné au sacrificateur selon la loi mais aujourd'hui nous sommes sous la grâce depuis la sacrifice de Jésus Christ. Nous sommes tous des sacrificateurs. A lui dis-je, qui nous a aimés, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang, et nous a faits Rois et Sacrificateurs à Dieu son Père, à lui soit la gloire et la force aux siècles des siècles, Amen! Apocalypse 1:6. Donc nous devons plus payer cette dime, en plus de cela le temple ou cette dime était apporté n'existe plus, nous sommes le temple de Dieu en par le saint esprit. Aujourd'hui le seigneur nous demande de donner selon notre coeur avec simplicité.
Voici un exemple vidéo d'un pasteur qui vole les fidèles.
Mais que chacun contribue selon qu'il se l'est proposé en son cœur, non point à regret, ou par contrainte; car Dieu aime celui qui donne gaiement. Et Dieu est puissant pour faire abonder toute grâce en vous, afin qu'ayant toujours tout ce qui suffit en toute chose, vous soyez abondants en toute bonne œuvre 2 Corinthiens 9:7-8. En conclusion, le seigneur ne nous béni pas en fonction de ce que nous donnons pour son oeuvre mais il nous béni en fonction de notre consécration pour lui. Il cherche nos coeurs, nos vies, pour qu'il puisse transformer ce coeur de pierre en un coeur de chair. Il nous aime et il veut qu'on le serve lui et non pas des églises, des pasteurs, des dénominations mais que notre vie soit en conformité avec sa parole.