dimanche 12 avril 2015

La destruction de nos idoles

Voici les deux types d'idoles possibles : Les idoles religieuses, sous forme de statue tel que marie, Jésus Christ ou des anges. Le deuxième type d'idole sont les idoles dans nos cœurs, tel que : l'argent, la musique, une femme et/ou un homme, la nourriture, le sexe ou l'apparence. Voici ce que dis la parole de Dieu. Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu. Esaie 44:16. 

Concernant les idoles physique, tel que les statues, la parole de Dieu nous l'interdit parce que ce sont des rites paiens et non inspiré de la bible (qui est la base de notre vie chrétienne) Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. Ephésiens 2:17. Donc les idoles sont à proscrire de nos vies, car elles ne rendent pas gloire à notre seigneur Jésus Christ mais à l'homme. Revenons vers sa parole car c'est elle qui nous jugera à la fin des temps, selon notre vie, notre obéissance. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Jean 12:48. 

Selon le dictionnaire voici les deux termes d'une idole :

- Représentation d'une divinité sous une forme matérielle (image, statue), qui est l'objet d'un culte d'adoration : Idole de bronze. Culte des idoles.

- Personne qui est l'objet d'une tendresse ou d'une admiration passionnée de la part de quelqu'un, et, en particulier, vedette de la chanson ou du music-hall adulée par le public : La nouvelle idole des jeunes.

 Concernant le deuxième type d'idole, celle ci est plus subtile, moins visible mais fait aussi beaucoup de dégât dans nos vies. Dans un premier temps, les idoles nous éloignent de Dieu car notre coeur n'est plus entier dans sa présence, car nous convoitons d'autres choses (consciemment ou pas). Ses idoles nous poussent à faire des choses qui sont contraire à sa parole. Une personne qui ne peut pas s’empêcher d'aimer une chose de façon non contrôlé à une idole dans son cœur. Cette idole peut être tout et n'importe quoi comme son téléphone, la mode, internet ou la télévision par exemple. C'est choses sont en nous, nous les vivons sans même nous en rendre compte mais nous ne pouvons pas vivre sans. Le monde dans lequel nous vivons nous pousse à avoir de plus en plus d'idole, comme les nouvelles technologies, le football, les séries, la musique. Ne croyons pas que en tant que Chrétien nous ne pouvons pas avoir des idoles dans nos coeurs, si cela est possible et le diable fera tout ce qu'il peut pour que très subtilement notre coeur se détache de Dieu et s'attache aux choses de ce monde. Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. 2 Corinthiens 4:18.

Prenons un exemple biblique, dans Marc 10 verset 17. Jésus christ demanda à un homme de le suivre car cet homme suivait et obéissait aux commandements de Dieu mais dans son coeur, il était attaché à l'argent, il y avait une idole dans son coeur qui l'a empêché de suivre son sauveur à cause l'amour de l'argent. Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Abandonnons nos idoles, cherchons la face de Dieu, les temps sont mauvais.

Voila le sort des idoles

dimanche 5 avril 2015

L'église de Jésus Christ par le Saint Esprit

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce  ROC "PETRA" (Grec) je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Matthieu 16:18.

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 1 Pierre 2:4.

Ce rocher est le fondement de notre vie et/ou pour ceux qui ne croient pas un rocher de scandale, de chute.

Quelle est cette église dont Jésus Christ parlait à pierre ? Cette église était dénominationnelle ? Réponse : NON. Pourquoi ? Vérifions dans la parole de Dieu. La naissance de l'église de Jésus Christ. Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Actes 2:1. Voila la naissance de l'église de Jésus Christ à la pentecôte. Quelle est le nom de cette église ? Catholique ? Protestante ? Orthodoxe ? Non, aucun de ses noms inspiré des hommes. Qu'est ce qui caractérise cette église ? Le Saint esprit. Car sous la loi de Moise, seul le souverain sacrificateur (prêtre) avait l'accès au lieu très saint (qui etait la présence de Dieu dans le tabernacle). Mais Jésus Christ sous la grâce est venu pour nous sauver, mais aussi pour que son temple soit en nous en esprit. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 1 Corinthiens 6:19. La création de l'église de Christ c'est l’avènement du Saint Esprit dans nos cœur, donc NOUS SOMMES L’ÉGLISE PAR LE SAINT ESPRIT. Alors pourquoi crée des noms d'églises ? Il n'y a en qu'une par le Saint Esprit.

Photo : Dessin du temple (sous la loi de Moise, parvis, lieu saint et lieu très saint)

Pourquoi revenir aux pratiques de la loi de Moise en créant des bâtiments ? En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. Hebreux 8:7. Aujourd'hui nous sommes sous une nouvelle alliance et la donne à changé, Jésus Christ nous invite à marché dans la liberté de l'esprit et non à être esclave des hommes car ils ne sont plus médiateur entre Dieu et nous contrairement à la loi (qui avait comme médiateurs, les prophètes, les sacrificateurs). Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Galates 3:28. Cherchons la communion fraternelle pour s'édifier ensemble, prions dans les lieux simples avec des frères et sœurs qui aiment le seigneur et/ou des inconverti pour leurs faire connaitre l'amour de Christ. Mais nous avons pas besoin de ses grands bâtiments avec ses fausses doctrines inspiré par les hommes. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20. Cherchons la face de Dieu dans des maisons et non plus dans ses grand bâtiments ou le péché règne, ou les personnes viennent pour ce donner bonne conscience. Saluez aussi l'Eglise qui est dans leur maison. Saluez Epaïnète, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les prémices de l'Asie. Romain 16:5. Jésus Christ revient, revenons vers sa parole...... 

Le rôle de l'église de Jésus Christ


samedi 4 avril 2015

Les conséquences du péché


Dans le monde dans lequel nous vivons, nous avons plus de chance de vivre dans la désobéissance que dans l'obéissance de la parole de notre seigneur Jésus Christ. Entre les mauvais enseignements, la chair, les combats spirituel, les doctrines des hommes et les traditions. Tout est fais pour que nous vivons continuellement dans le péché (consciemment ou non). A cause de ce manque de consécration ou le manque de relation avec notre seigneur Jésus christ nous demeurons dans le péché. Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Osée 4:6. La désobéissance ouvre des portes à l'ennemi dans nos vies. Une personne qui tombe dans le péché sexuel, sera lié par un esprit démoniaque qui le poussera à vivre continuellement dans cet état, de même pour l'alcool, la masturbation ou le mensonge, la colère ou l'adultère et l’idolâtrie par exemple. Le monde spirituel est très fourbe car il agit de façon constante dans ce monde mais on ne le vois pas. C'est une réalité, la parole nous en parle. Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? Romain 6:16.

Delivrance d'un esprit guerrier (violence, délinquance)



Voila pourquoi le seigneur nous demande de vivre dans la sanctification car un chrétien né de nouveau qui vis dans le péché sera toujours esclave. Nous avons besoin de naitre de nouveau, de vivre dans l'obéissance à la parole de Dieu et non adhérer intellectuellement à une doctrine et prier une fois par semaine à l'église. Cherchons la sainteté et ne vivons plus dans le péché. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. Éphésiens 4:26. Jésus Christ notre sauveur et seigneur qui délivrait des personnes lié par des esprit impures, ses esprits existent t'il encore aujourd'hui ou alors avec la modernité ils ont disparu ? Non, ce genre d'entité existe toujours et le péché à toujours comme but la mort. Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. Romain 6:23. Une personne qui n'arrive pas à sortir d'un état de péché perpétuel à besoin de délivrance. Demandons la à notre maitre qui est capable de tout car il Dieu et rien ne peut le limiter sauf notre intelligence humaine. Soyons ferme, les temps sont mauvais, ouvrons les yeux sur les temps dans lequel nous sommes et cherchons plus que tout la face du seigneur. 


Voila la délivrance d'un esprit de sirène des eaux (séduction, fornication, adultère) dans un corp d'une chrétienne née de nouveau