samedi 29 août 2015

Chrétiens, reveillons-nous

Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter? Jean 6:60.

Chrétiens, comprenons dans quel temps nous sommes. Un temps de distractout le monde dénonce tout le monde et des évangélistes, pasteurs ou prophètes pullulent partout sur le net pour ce contredire. L'évangile de gloire n'est plus et le constat est amer, le cœur du père souffre à cause de notre légèreté. Nous passons plus de temps sur Facebook qu'a chercher la face de Dieu, nous passons plus de temps devant la télé à ce souiller avec des choses impures plutôt que de lire la parole de Dieu.
tout est fais pour nous séduire et la parole de Dieu est de plus en plus dure à entendre. Les vérités bibliques sur lequel notre foi devrait être fondé n'est plus. Le monde est entré dans notre vision de la vie Chrétienne. Soyons honnête avec nous même, ou sont les fruits de l'évangile que Jésus Christ nous à prêché lorsqu'il était sur terre ? Ou sont les adorateurs en esprit et en vérité ? Ou sont les prophètes de l’éternel qui annonce les vérités pour reprendre le peuple ? Ou sont les sentinelles de l'Eternel ? Nous sommes dans un temps ou tout est confus et chacun cherche à vivre sa propre vie avec un peu de moralité Chrétienne. Le péché n'est plus dénoncé,

Jésus Christ revient et les Chrétiens sont distrait comme au temps de Noé, il y a rien de nouveau sous le soleil. Ou sont les femmes saintes qui ont pour modèle Sarah, qui sont soumise à leurs maris non par crainte mais par amour du Seigneur ? Ou sont les femmes modeste, chaste, simple, mais puissante dans la prière ? Ou sont les hommes qui connaissent leurs identités en Christ et qui conduisent leurs foyers dans les voix du Seigneur ? Chrétiens, nous sommes dans un combat spirituel et Satan s'amuse de nos vies tièdes. Il ce moque de nous car nous avons abandonné notre première amour. Nous vivons comme le monde et nos repères ne sont plus biblique, nous sommes devenu faible spirituellement. La pression que l'ennemi envoi sur le monde entier pour qu'il accepte l'antichrist est encore plus fort pour nous puisque nous sommes enfant du très haut, fils et fille de l’Éternel. Nous avons décidé de vivre pour Jésus Christ et nous avons eu la grâce d'être sauvé par son sacrifice parfait. Avec le temps cette pression sera de plus en plus forte si nous ne demeurons pas au pied de notre maitre. Beaucoup ne pourront plus la supporté car ils seront plus consacré au seigneur, beaucoup retournerons dans leur vomi à cause de cette puissance ténébreuse qui va de plus en plus ce déversé sur cette terre.

Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie. Proverbes 26:11.

Voici le témoignage d'une soeur du Gabon qui travaillait avec des démons et explique comment elle faisait tomber les Chrétiens dans le péché

 

Regardons comment les païens vivent et comparons nos vie, le style vestimentaire, la mentalité, la musique, les passions, la vision de la vie. Chrétiens, nous sommes plus tranchant pour les choses saintes et nous cautionnont la séduction de ce monde et nous pensons être sauvé ? Nous pensons que notre vie est agréable au Dieu éternellement saint ? Nous avons une vision des choses charnel, repentons nous. Artistes Chrétiens vous qui êtes appelé à louer l’Éternel, beaucoup sont dans le compromission et ne veulent pas ce faire reprendre, beaucoup aime le monde. Vous vous construisez des carrières professionnels comme les gens du dehors, manager, clip, album sur Itunes, Amazon. Ou est la différence, comment Dieu peut il être glorifié comme cela ? Sous prétexte d'evangélisation vous être dans la compromission ? Votre influence est grande et vous poussez les Chrétiens à vivre selon le monde et à vous suivre vous et non le Christ et sa parole. Repentez-vous.

Les serviteurs de la parole de Dieu, beaucoup sont la distraction et ne veulent plus prêché la vérité car la parole de Dieu est dure à entendre, la parole de Dieu fait mal à la chair. Comme certains veulent croitre de façon numérique alors ont adoucis le message, on le rend agréable. Il a des conversion mais les Chrétiens restent des bébés spirituel toutes leurs vies, beaucoup vivent dans la chair à cause des messages agréable aux oreilles que vous prêchez. Refusant de croire que les Chrétiens peuvent être lié à des démons, vous refusez la délivrance et les Chrétiens vivent avec des boulet à leurs pied toutes leurs vies et souvent, ils retournent dans le monde faute de délivrance. D'autres s'enrichissent avec la doctrine de Christ, ils poussent les Chrétiens à donner pour recevoir la bénediction, ce qui est contraire aux écritures. Ils vivent dans le luxe, dans l’opulence et ils escroquent les Chrétiens, repentez-vous.

Etudie-toi de te rendre approuvé à Dieu, ouvrier sans reproche, enseignant purement la parole de la vérité. Mais réprime les disputes vaines et profanes, car elles passeront plus avant dans l'impiété. 2Timothée 2:16. 

La vie Chrétienne est devenu une vie de mélange, au lieu d'être mise à part grâce à la sanctification, nous vivons comme le monde. Ouvrons nous yeux, soyons comme les vierges sages, revenons vers Dieu, vers sa parole, rejetons les choses des ténèbres, soyons de Chrétiens intègres qui cherche la face de l’Éternel. Les temps sont critiques et Satan et ses démons sont déchainés pour envoyer de plus en plus de monde en Enfer et assoupir les Chrétiens dans une vie tiède, mélangé, sale. Jésus Christ reviens et beaucoup seront surpris, beaucoup ne veillerons pas, beaucoup seront froid, tiède, sans saveur. Attaché à LEURS DOCTRINE, LEURS ÉGLISE, LEURS DÉNOMINATIONS, LEURS PASTEURS. LEURS COUTUMES, LEURS PAYS, LEURS VIES. REPENTONS NOUS,

Car le temps viendra auquel ils ne souffriront point la saine doctrine, mais aimant qu'on leur CHATOUILLE les oreilles, par des discours agréables ils chercheront des Docteurs qui répondent à leurs désirs. Et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront aux fables. 2 Timothée 4:3.

samedi 8 août 2015

Le corp de Christ

Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. 1 Corinthiens 12:12.

Ce message apporté par l'apôtre Paul mais inspiré par Dieu nous indique bien qu'il y a une seule sorte de Chrétien, une seule possibilité de ce réclamer de Jésus Christ, une seul foi, un seul message, une seule façon de la vivre par le Saint Esprit, un seul salut. Alors pourquoi les membres du corp de Christ sont ils autant divisé ? Pourquoi l'un dit je suis Chantres, je met en avant grâce aux nouvelles technologies, je met ma face en avant, je fais des clips, d'autres pensent avoir autorité sur les Chrétiens parce qu'ils sont pasteur, prophète ou apôtres. Certains ce réclament de l'église protestante, catholiques, mormons. Pourquoi tant de division alors que les Chrétiens né de nouveau et vivant par le Saint esprit forment un seul corp ? Jésus Christ est pourtant clair dans sa parole il n'a parlé de plusieurs doctrines mais de sa parole qui doit être le fondement de notre vie.

Nous devons comprendre que Jésus christ n'est pas venu pour que son peuple soit divisé, pour que chacun vivent comment bon lui semble, ou alors que d'autres ce mettent plus en avant que le reste des Chrétiens. NOUS AVONS RECU DES DONS POUR L'UTLITE COMMUNE, POUR QUE LE CORP SOIT EDIFIE ET NON QUE LA CHAIR SOIT RASSACIE ET QUE L'HOMME SOIT GLORIFIE.  Les ministères ne donne pas une autorité sur les Chrétiens, chanter pour la gloire de Dieu ne donne pas accès à médiatisation comme démontre la page de Bet Gospel Lien. Comment des personnes qui veulent adorer Dieu peuvent ce mettre autant en avant ? Nous sommes tous un seul corp avec des fonctions différents mais un caractère unique celui de Christ. Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune 1 Corinthiens 12:5. 

Quand certains s'enrichissent avec l'évangile, est ce pour l'utilité commune ? Quand d'autres pensent avoir autorité sur les Chrétiens est ce biblique ? Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. 1 Corinthiens 12:23.

Dieu ne veut pas de division, sortez de toutes ces dénominations ou les hommes pensent gérer l'église comme une entreprise. Le seigneur veut un seul peuple, pas de dénominations ou chacun pensent avoir raison. Quelle était le nom de l'église de livre des Actes de apôtres lorsque le Saint descendu sur tout les disciple de Jésus Christ ? Catholique? Protestant ? Témoin de Jéhovah ? L'homme aujourd'hui cherche les honneurs et l'homme involontairement essaie de diviser le corp de Christ à cause de leurs doctrines qui ce contredise.

mardi 4 août 2015

La malediction de la loi

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates 3:10.

La loi de Moïse donné sur la montagne Sinaï par l’Éternel avait pour but de vivre selon les ordonnances de Dieu. Au commencement, il n'en était pas ainsi, c'est à cause de la dureté du coeur de l'homme que notre sauveur à donné la loi. La loi inspiré par Dieu et partagé par Moise sur des tables de pierre donnait accès à la connaissance du péché. Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. Romain 3:20. Cette loi donné par Dieu à permis pendant un temps de vivre selon les ordonnances Divine selon la chair, puisque uniquement les prophètes ou les lévites avaient la grâce de recevoir le Saint Esprit.

Cette loi avait une autorité nationale car elle était pratiqué par tout les juifs de l'époque et elle comportait trois sous partie, puisqu'elle avait des règles selon le culte comme le sacrifice d'animaux agréable à l'éternel (pour la repentance par exemple) Lien, selon la moralité comme l'interdiction d'adultère sous peine de lapidation. ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu. Jean 8:5 et selon la justice comme la loi du talion Oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. Exode 21:24.

Jésus Christ par son sacrifice à la croix à accompli cette loi parfaitement en ce sacrifiant une fois pour toute pour la rémission de nos péchés, pour nous donner à accès à la vie de l'esprit et à l'autorité sur le monde spirituel. Aujourd'hui nous ne sommes plus sous ce pédagogue. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
Hebreux 8:7
. la loi donnait une justification par les oeuvres alors que sous la grâce nous sommes justifié par la foi en Jésus Christ. Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Romains 3:27.

Aujourd'hui l'ennemi connaissant la parole de Dieu et étant très subtile veut nous faire perdre le salut en nous faisans vivre sous la malédiction de la loi. Beaucoup de doctrines en ces temps de la fin veulent nous mettre un joug que très peu ont pu supporté. De plus en plus, des faux prophètes viennent perturber la foi des Chrétiens avec des faux enseignement basé sur la loi de Moise comme la dime, la sabbat, la sacerdoce pour des élus, la consécration par l'huile d'onction, la justification par les œuvres. Toutes ces choses sont des pratiques de la loi et nous ne devons plus les vivre car Jésus Christ nous a affranchi et nous libéré de la loi.