samedi 21 novembre 2015

Le rejet de la divinité de Jésus Christ et la promotion de la trinité à travers les siècles

Voici comment à travers les révisions de la bible et les traditions, les hommes ont voulu nier la divinité et l'unicité de Jésus Christ. Car selon le concile catholique de nicée en 325, les hommes ont décrétés que Dieu était trinitaire. Définition du mot trinité : Dans la théologie chrétienne, désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature. Lien. Dieu est un ou trois ? Vers qui devons nous aller ? Quelle est le nom du Dieu qui à crée les cieux et la terre ? L'homme nous dit que Dieu est trois personnes distincte, pourtant le terme trinité n’apparait jamais dans les écritures. C'est Tertulien qui créa ce mot au 2ème siècle après Jésus christ en attestant que Le père est Dieu, le fils est Dieu, le Saint esprit est Dieu, mais qui ont chacun leurs rôles sans interagir ensemble. Cette doctrine est elle uniquement catholique ? Non les protestants, les orthodoxes aussi attestent que Dieu est trinité. Devons nous prier le Père ? mais c'est le Fils qui s'est sacrifié pour nous et le Saint Esprit est nous mais devons nous le prier ?

A travers les siècles la parole de Dieu a été interprété en ce sens pour nous faire croire que Dieu est trois et que le Dieu qui s'est présenté à Moïse sous l'ancienne alliance avait changé. Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. Exode 3:13. L'unicité de Dieu aurait changé ? Qu'en dit la parole qui doit être notre fondement ? Voici différents passages de la bible avec plusieurs traductions, le constat est édifiant. 

VERSET 1 : JUDE 1:4

- Version Martin 1744 : Car quelques-uns se sont glissés [parmi vous], qui dès longtemps auparavant ont été écrits pour une telle condamnation; gens sans piété, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renoncent le seul Dominateur Jésus-Christ notre Dieu et Seigneur.
- Version Louis Segond 1910 : Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, ET qui renient notre seul maître ET Seigneur Jésus-Christ.
- Version parole de vie 2000 : Je vous écris parce que des hommes mauvais sont venus en secret parmi vous. Ils tordent le message d’amour de notre Dieu, afin de pouvoir se conduire n’importe comment, ET ils rejettent Jésus-Christ, notre seul Maître et Seigneur.

VERSET 2 : ROMAIN 9:5 

- Version Martin 1744 : Car moi-même je souhaiterais d'être séparé de Christ pour mes frères, qui sont mes parents selon la chair; Qui sont Israëlites, desquels sont l'adoption, la gloire, les alliances, l'ordonnance de la Loi, le service divin, et les promesses. Desquels [sont] les pères, et desquels selon la chair [est descendu] Christ, qui est Dieu sur toutes choses, béni éternellement; Amen!
- Version Catholique 1923 : Car je souhaiterais d'être moi-même anathème, loin du Christ, pour mes frères, mes parents selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la Loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu le Christ selon la chair, lequel est au-dessus de toutes choses, Dieu, béni éternellement. Amen!
- Version Français courant 1997 : Je souhaiterais être moi-même maudit par Dieu et séparé du Christ pour le bien de mes frères, ceux de ma race. Ils sont les membres du peuple d’Israël : Dieu a fait d’eux ses enfants, il leur a accordé sa présence glorieuse, ses alliances, la loi, le culte, les promesses. Ils sont les descendants des patriarches et le Christ, en tant qu’être humain, appartient à leur peuple, lui qui est au-dessus de tout, Dieu loué pour toujours. Amen.  

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaie 9:5.

Avec les siècles des mots ont été supprimé comme repentance, Seigneur, la croix, Dieu, Christ, Saint, enfer, Satan. Lien

Voici quelques versions de la bible fidèle aux écrits originaux :

- La bible de Martin Lien 
- La BJC (révision de la Martin) Lien 
- La bible Ostervald (révision de la Martin) Lien 
- La bible de Calvin (ou bible de l'épée de 1540) Lien 

Les récentes versions de la bible sont le plus souvent d'inspiration new age, paganisé, non conforme aux enseignements de notre Dieu, Jésus Christ.



Voila comment avec les siècles, les hommes ont voulu nous induire en erreur, en modifiant la parole pour sa soi-disant meilleure compréhension mais enlevant ce qui fait sa force. Que Jésus Christ est Dieu, il est Père, Fils et Saint Esprit, il n'est pas trois mais un. Avec les siècles il s'est révélé à nous comme Yahweh Exode 3:13, Adonaï (Seigneur) Genèse 15:2. Eternel (Jeremie 31:33). Elohim (Dieu tout puissant) Genèse 17:1. Jéhova (Genèse 22 :14). Ensuite dans la nouvelle alliance notre créateur s'est présenté comme : Le chemin la vérité et la vie (Jean 14:6). L'amen, le témoin fidèle (Apocalypse 3:14). La porte (Jean 10:9). Le roi des rois, seigneur des seigneurs (Apocalypse 19:16). Je suis (Jean 8:58). Le véritable (1 Jean 5:20). Prince de paix (Jean 14:27) et comme Dieu (Jude 1:4). Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, [savoir], que DIEU A ÉTÉ MANIFESTE EN CHAIR, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire. 1Timothée 3:16.

Ce mystère caché de tout temps, mais révélé à la fin des temps pour l'église c'est le véritable nom de Dieu : Jésus Christ de Nazareth, et non pas un Dieu en trois personnes distinctes. Dieu est un et il s'est révélé comme Fils pour nous sauver, comme Saint esprit pour nous faire vivre sa présence au quotidien et comme Père créateur de toutes choses. Mais il est un. Ne négligeons pas un tel nom car il n'y a de salut en aucun autre; car aussi il n'y a point d'autre nom sous le ciel, qui soit donne parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauves. Actes 4:12.
Sachant cela, l'ennemi de nos âmes fera tout pour qu'on comprennent pas ce mystère et que l'on demeure dans l'ignorance. Jésus Christ est notre Dieu. Revenons vers lui, Soyons dans sa présence, cherchons le temps que nous le pouvons car il revient, les événements dans le monde actuellement doivent nous faire réfléchir, la terre est secoué, les hommes sont malmené, les ténèbres remplissent les cœurs, repentons nous et cherchons le royaume de notre Dieu.

mercredi 11 novembre 2015

La confusion par le mélange dans l'église

Frères et soeurs nous sommes dans un temps ou nous vivons un christianisme qui n'est plus basé sur les écritures, le système du monde à sa place dans les églises et subtilement nous nous écartons de ce que Jésus Christ nous à enseigné. Comparons ce que notre maitre nous à enseigné avec ce que nous vivons dans nos église locales.

- Dieu dit : Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. 1 Timothée 2:5. 
- L'homme dit : Les pasteurs, les prophètes, les apôtres, les bishop sont les médiateurs, Lien.

- Dieu dit : Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme. 1 Timothée 2:11. Voici l'autorité selon la parole. Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 1 Corinthiens 11:3.
- L'homme dit : Tu peux diriger une église, avoir l'autorité sur l'homme, peut importe si tu as l'onction. Lien. En conclusion : la femme ne peut pas avoir de ministère d'autorité sur l'homme comme diriger une église, mais comme toute personne née de nouveau, elle peut manifester les dons de l'esprit et délivrer, prier pour les malades, prophétiser et enseigner les sœurs en Christ ect...


 - Dieu dit : Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre. 2 Corinthiens 9:7
- L'homme dit : Donnez la dime (10% de vos revenu et vous serez beni). Selon la loi la dime était donné aux sacrificateurs et aux lévites (tribu juive, issu de lévi fils de Jacob, mise à part par Dieu pour le service dans le temple). Les lévites à l'époque de la loi prenait 10% des revenus de chacun. Mais depuis le sacrifice de Jésus Christ nous sommes tous sacrificateur et issu de la tribu de Juda et non de Lévi. A lui dis-je, qui nous a aimés, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang, et nous a faits Rois et Sacrificateurs à Dieu son Père, à lui soit la gloire et la force aux siècles des siècles, Amen. Apocalypse 1:6. Donc les serviteurs de Dieu qui demande la dime sont dans le faux. Puisque eux même sont issu de la tribu de Juda (selon la parole) et n'ont AUCUNE AUTORITE LEGALE POUR DEMANDER LA DIME. Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron? Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi. En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel; car il est évident que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce. Hebreux 7:11. Lien 

- Dieu dit : Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. Luc 16:15. 
- L'homme dit : Je suis pasteur, je veux un jet prive, des garde du corp, un 4x4, un tapis rouge et une villa. Lien 

- Dieu dit : Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai NI LA CHAIR NI LA SANG (Intelligence humaine). Galates 1:15.
- L'homme dit : Apprenons Dieu à l'école car il ne ce révèle pas mais il s'apprend en payant et en obtenant d'un diplôme grâce à la Théologie soit (Théo - logie: littéralement "science de Dieu ou des dieux". Ce terme désigne l'étude des questions religieuses.). Lien

- Dieu dit : Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie (la parole de Dieu), gratuitement. Apocalypse 21:6
-  L'homme dit : Je suis Chrétien, j'ai des charges à payer, je ferai donc payer mes CD de louanges Lien, mes livres, mes DVD : Lien, mes bibles Lien et je met mes oeuvres sous copyright puisque j'en suis l'auteur, tout travail mérite salaire. En plus, lors de la fin du culte je proposerai la vente d'article dérivé puisque il faut bien payer la salle Lien. Nous vivons dans un monde ou les choses sont parfois onéreuse mais si Dieu nous inspire une oeuvre pour sa gloire il la financera, pas besoin de vendre des objets pour faire des bénéfices. L'église n'est pas une entreprise, Jésus Christ est capable de tout. Ne vivons pas à l'encontre de la parole à cause de l'incrédulité ou de l'amour de l'argent.

- Dieu dit : Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Jean 3:8.
- L'homme dit : Créons un planning du culte de l'église puisqu'il faut être structuré et chaque dimanche reproduisons la même chose. Lien

- Dieu dit : N'aimez point (s’affectionner) le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 1 Jean 2:15.
- L'homme dit : Pour attirer des âmes nous allons prendre des choses du système du monde et les intégrer dans l'église, exemples : des festival Chrétiens Lien, des élections de miss Chrétienne Lien, du Rap, de l'electro Chrétien Lien, du fitness Chrétien Lien, des clips Chrétiens, des jeux videos Chrétiens Lien, de la musique Chrétien avec chanteur du monde Lien 

- Dieu dit : Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'UNE SEULE FEMME, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles. Car il faut que l'évêque soit IRREPROCHABLE, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au VIN, ni violent, ni porté à un GAIN DÉSHONNÊTE; mais qu'il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant, ATTACHE A LA VRAIE PAROLE telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs. Tite 1:5.
- L'homme dit : Je suis homme de Dieu, je pratique ma propre doctrine : je me couvre la tête pendant le culte Lien : L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 1 Corinthiens 11:7. Je fête mon anniversaire pendant le culte Lien, je suis élevé pendant le culte Lien,

Voila l'état de nos églises aujourd'hui, divisé par des dénominations, des faux pasteurs, d'autres qui ce sont égaré dans la religion ou dans le péché et qui continue à prêcher. Le temps de venu de discerner ses choses et de comprendre que Babylone (le système du monde) est dans l'église. Si vous voyez ce genre de chose dans vos assemblées sortez de la. Ce ne sont plus des assemblées à la gloire de Dieu, mais à celle des hommes. En tant que Chrétien, grâce au Saint esprit et à la parole Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Ephésiens 5:10. 

Devant le seigneur nous pourront pas nous défendre en disant, celui-ci était mon pasteur, je pensais qu'il me prêchait la vérité. Nous en tant que disciple de Jésus Christ nous avons accès aux écritures et nous pouvons discerner ce qui agréable à Dieu ou non. Actes 17:10. Revenons vers les écriture et non vers les faux enseignements qui ont aucun fondements bibliques. Car ce qui sauve, ce qui nous rapproche de plus en plus à notre Dieu c'est l’obéissance à sa parole et non au pasteur, à l'église car Christ est le chef de l'église et chacun de nous sera jugé en fonction de sa parole. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Jean 12:48. Cherchons sa face, tant que nous en avons encore le temps. Jésus Christ revient bientôt. 

Le résultat de l'éloignement de la parole par les serviteurs de Dieu à pour finalité de rapprocher les âmes du royaume mais de ne pas les faire entrer. La Porte représente tous ce qui est contraire à la parole de Dieu et qui empêche les âmes d'acceder au royaume de Dieu. Ce qui se trouve derrière la porte est la vie de l'esprit, du royaume, la liberté en Christ, les fruits de l'esprit ect....

samedi 7 novembre 2015

Notre destinée en Jésus Christ

En tant que Chrétien nous devons comprendre que contrairement aux religions Jésus Christ notre Dieu Sauve, purifie, sanctifie, justifie et nous promet le salut notre âme si nous obéissons à la sainte doctrine. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12.

Mais avant cela il faudra passé par des chemins semé d'embuche, car l'adversaire de notre âme rode pour nous faire chuter. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Jean 10:10. Notre chair qui aime les choses de ce monde, la volupté, l'impureté, la colère et tant d'autres  choses nous poussera toujours à revenir dans notre vie passé. Cette nouvelle vie par le Saint esprit est en totale contradiction  avec celle de ce monde car les lois ce sont pas les mêmes, les habitudes de vie non plus. Voila pourquoi les Chrétiens véritables sont traité de fou à cause de cette vie à contre sens des autres. Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 1 Jean 5:18. Nous devons donc nous dépouiller de nous même pour vivre comme Christ nous le demande et non pas vivre un Christianisme tiède, paganisé.

Mais après cette vie de combat et de lutte acharné pour partager et défendre la sainte doctrine, Jésus Christ nous promet la vie éternelle, au ciel. Dans notre royaume, au paradis, il n'y aura plus d'angoisse, de meurtre, de problème de fin de mois, de racisme, d'hypocrisie, de pensées impures, de colère, d'impureté, d'argent, de nouvelle technologie, de méchant, de pauvreté, d’égoïsme, de démons, de stresse, de doute, d’incrédulité. Plus de facture, de pression spirituelle, de faim, de soif, de questionnement, de séduction, de sorcellerie, de capitalisme, de division, de religion, de télévision, de voiture. Mais nous seront avec notre maitre, notre créateur, notre Dieu. Nous verrons nos modèle dans la foi, pourront questionner Paul sur son ministère, discuter avec David de sa vie terrestre et sa relation avec Elohim.

Nous seront environné d'anges, de séraphins, nous pourront être avec tout les saints, nos frères et sœurs en Christ, pour partager nos expériences à la gloire de Dieu. Nous seront dans la paix, avec notre Dieu, marchant avec les anges Michael et Gabriel, visitant le ciel, en étant instruit par notre maitre. Échangeant avec Abraham sur son œuvre avec le seigneur, comment il marcha par la foi toute sa vie. Et moi, Jean, je vis la sainte Cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du Ciel, de devers Dieu, parée comme une épouse qui s'est ornée pour son mari. Et j'entendis une grande voix du ciel, disant : voici le Tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera leur Dieu, [et il sera] avec eux. Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées. Apocalypse 21:2.

Ce que le seigneur nous reserve - Ludovic Rougé.


Accrochons nous car Jésus Christ revient chercher son église, ses promesses sont véritable, il n'a pas changé. Son amour, sa grâce et sa miséricorde sont les mêmes. Mettons en pratique sa parole, veillons face à nos adversaires, parlons de son amour autour de nous car c'est le temps de la moisson, sortons de la tiédeur, de la saleté de ce monde. Vivons cette vie de disciple, ayons la crainte de son nom car il est Dieu et son jugement sera selon notre obéissance à sa parole. Passons du temps avec lui et sortons de la distraction. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. 1 Thessaloniciens 4:17.