mardi 4 août 2015

La malediction de la loi

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates 3:10.

La loi de Moïse donné sur la montagne Sinaï par l’Éternel avait pour but de vivre selon les ordonnances de Dieu. Au commencement, il n'en était pas ainsi, c'est à cause de la dureté du coeur de l'homme que notre sauveur à donné la loi. La loi inspiré par Dieu et partagé par Moise sur des tables de pierre donnait accès à la connaissance du péché. Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. Romain 3:20. Cette loi donné par Dieu à permis pendant un temps de vivre selon les ordonnances Divine selon la chair, puisque uniquement les prophètes ou les lévites avaient la grâce de recevoir le Saint Esprit.

Cette loi avait une autorité nationale car elle était pratiqué par tout les juifs de l'époque et elle comportait trois sous partie, puisqu'elle avait des règles selon le culte comme le sacrifice d'animaux agréable à l'éternel (pour la repentance par exemple) Lien, selon la moralité comme l'interdiction d'adultère sous peine de lapidation. ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu. Jean 8:5 et selon la justice comme la loi du talion Oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. Exode 21:24.

Jésus Christ par son sacrifice à la croix à accompli cette loi parfaitement en ce sacrifiant une fois pour toute pour la rémission de nos péchés, pour nous donner à accès à la vie de l'esprit et à l'autorité sur le monde spirituel. Aujourd'hui nous ne sommes plus sous ce pédagogue. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
Hebreux 8:7
. la loi donnait une justification par les oeuvres alors que sous la grâce nous sommes justifié par la foi en Jésus Christ. Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Romains 3:27.

Aujourd'hui l'ennemi connaissant la parole de Dieu et étant très subtile veut nous faire perdre le salut en nous faisans vivre sous la malédiction de la loi. Beaucoup de doctrines en ces temps de la fin veulent nous mettre un joug que très peu ont pu supporté. De plus en plus, des faux prophètes viennent perturber la foi des Chrétiens avec des faux enseignement basé sur la loi de Moise comme la dime, la sabbat, la sacerdoce pour des élus, la consécration par l'huile d'onction, la justification par les œuvres. Toutes ces choses sont des pratiques de la loi et nous ne devons plus les vivre car Jésus Christ nous a affranchi et nous libéré de la loi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire