samedi 26 septembre 2015

Quel est notre royaume ?

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour. 1 Colossiens 12.

En tant que Chrétien, nous sauvé par la grâce de Dieu, par la foi en son sacrifice parfait et en sa parole. Mais après cette conversion nous comprenons que notre vie change et que nos meurs et habitude aussi. Notre façon de penser, notre attitude et la vision que nous avons de la vie est transformé par le renouvellement opéré par le Saint esprit. Notre âme qui appartenait à Satan (à cause du péché) est racheté et transféré dans le royaume de notre sauveur, Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. 1 Corinthiens 6:20. Comment reconnaissons nous un enfant du royaume de Dieu ? A ses fruits, non des fruits de la religion, n'y de la sagesse des homme, n'y de la science mais de la parole de Dieu qui agit en nous. Les personnes autour de nous ne nous reconnaissent plus, notre caractère est forgé par le seigneur et il manifeste de plus en plus en nous. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. Jean 15:8. Quel sont les fruits dont parle Jésus Christ ? Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. Galates 5:22. 

Les fruits produits par le Saint esprit ne peuvent pas être produits par les gens du monde, puisque ils n'appartiennent pas au royaume de Dieu mais au royaume de l'ennemi qui à cause du péché à l'autorité sur toutes âme qui ne confessent pas Jésus Christ comme sauveur. (mais prions pour leurs conversion). Les fruits qu'ils portent sont charnel puisqu'il nous pas vécu la nouvelle naissance qui permet de vivre selon l'esprit Car les œuvres de la chair sont évidentes, lesquelles sont l'adultère, la fornication, la souillure, l'impudicité, L'idolâtrie, l'empoisonnement, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les colères, les disputes, les divisions, les sectes, Les envies, les meurtres, les ivrogneries, les gourmandises, et les choses semblables à celles-là; au sujet desquelles je vous prédis, comme je vous l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le Royaume de Dieu. Galates 5:19 .  Les fruits qui émanent de leurs vies, sont conforme à l'état de leurs cœurs car L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Luc 6:45. Que ce soit la religion, la langue, la culture, l'arrière plan, le pays, le continent, la famille. Tous parle une seule langue, un seul langage, tous sont influencé par ce système mis en place par Satan lui même et qui pousse les personnes à s'enfoncer de plus en plus dans le péché.


Nous devons comprendre que DEUX ROYAUME EXISTE, Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Matthieu 7:13. Nous en tant qu'homme, nous regardons souvent à l'apparence, à la couleur de peau, à l'age, au statut social, au type de profession, mais SPIRITUELLEMENT IL Y A QUE DEUX CHOIX. il y a un seul chemin pour passer notre éternité avec Jésus Christ c'est l'obéissance totale à sa parole et un autre chemin qui est celui du péché, de la facilité, du monde, des blessures, de la chair, de l'amertume. Posons nous la question, aujourd'hui, de quel royaume faisons nous parti ? Sommes nous converti ? Est ce que notre vie plait-elle à notre sauveur ? Devant sa face seront nous confus ou seront nous en paix et dans la joie ? Notre éternité ce joue sur cette terre et Satan fera tout pour nous attacher à la terre, soyons vigilant et ferme dans notre combat pour la vie éternelle. Revenons vers notre créateur, car malgré nos fautes et nos erreurs il nous aime.
 
Un message du frère Ludovic Rougé sur ce sujet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire