samedi 30 janvier 2016

L'adhésion intellectuelle au christianisme et la conversion par le Saint Esprit

Avant de connaitre notre sauveur et seigneur Jésus Christ, notre vie était basé sur propre intelligence, nos choix et nos actes étaient dictée par notre chair. Cette nature humaine conditionnait notre vision de la vie, de la mort, de Dieu, de la religion etc... Mais un jour, notre seigneur utilisa une personne, une circonstance, un songe, une vision, une parole, un désir dans notre cœur afin que nous le rencontrions. Ce moment que notre Dieu utilisa était conduit par le Saint Esprit.  Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. Jean 16:8. Notre Dieu manifesté par son Esprit nous à convaincu qu'il était la vérité, que se vide qui était dans notre cœur était le manque de sa présence dans nos vies. A ce moment, nous avons été interpellé, notre cœur à été saisi de son amour rempli de miséricorde et de patience. Nous avons décidé de lire la bible, de prier et de ce rapprocher d'une église afin de ce rapprocher de ce Dieu qui avait touché notre cœur comme jamais. Beaucoup de choix ce sont présenté à nous, il y a des églises de réveil, d'autre évangéliques, baptistes, méthodistes, pentecôtistes, adventiste. Laquelle choisir ?


Dès notre conversion, nous étions rempli de feu, de ferveur, de zèle pour la doctrine pour les âmes, pour la vérité. Le Saint Esprit remplissait notre cœur de rejet face au péché, à la compromission, nous étions convaincu d'abandonner le péché régulièrement. Mais dimanche après dimanche, des habitudes ce sont mis en place, des fausses doctrines sont entré dans nos cœurs (Le repas du seigneur pris uniquement pour les baptisés, être baptisé plusieurs mois après la conversion par le PASTEUR uniquement, être Pasteur pour prêché à la chair, faire une demande pour accéder au groupe de louange, passer par une école théologique afin de devenir pasteur ou enseignant, nier la manifestation du Saint Esprit (Délivrance et miracles), ritualiser le baptême, les démons ne peuvent pas posséder le corps d'un Chrétien, accepté la vente d'articles dérivés dans les églises, commencer le culte et finir le culte à des heures bien précise, refuser tout enseignement qui n'est pas en accord avec les messages du pasteur, se marier uniquement avec des personnes baptisé, benir les mariages homosexuels, être sanctifié pour ce baptiser, demander une autorisation pour aller dans une autre église, la dime, les cartes de membres, le corp pastoral, la cure d'ame, la bénédiction de l'enfant ou du mariage par le pasteur). Toute ces doctrines sont des traditions d'homme et ont aucun fondement biblique.

 Nous avions une confiance aveugle dans les dirigeants de l'église puisque selon nous, ils étaient enseignés, rempli de l'esprit de Christ. Années après années, nous devenions fidèle à notre assemblée pensant que l'évangile était vécu dans sa totalité mais cela était faux, le seigneur nous ouvrit les yeux et nous comprenions qu'un système bien établi était mis en place par les hommes, chacun à sa place, prêchant un message en accord avec LEURS vision de la vie Chrétienne.  Si quelqu'un enseigne des fausses doctrines, et ne se soumet pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien ; mais il a la maladie des questions et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les médisances et les mauvais soupçons, les vaines disputes d'hommes à l'esprit corrompu et privés de la vérité, qui estiment que la piété est un moyen de gagner. SEPARE-TOI de ces sortes de gens. 1Thimothée 6:3.

 Ce genre d'église poussent les Chrétiens vers une vie charnelle, éloigné du royaume de Dieu et de la vie de l'esprit. Certains sont sincères, cherche la face du seigneur, aime sa parole, mais ces d'églises (qui sont majoritaire) poussent les enfants de Dieu vers la réflexion, l'anticipation. Le message de l'évangile n'est pas prêché dans son entièreté. Les pasteurs évitent de parler de l'enfer, des démons, de Satan pour ne faire peur aux Chrétiens, mais Jésus Christ nous a t'il pas prêché ces choses ? Je suis le Cep, et vous en êtes les sarments; celui qui demeure en moi, et moi en lui, porte beaucoup de fruit; CAR HORS DE MOI VOUS NE POUVEZ RIEN PRODUIRE. Jean 15:5. La doctrine de Christ ne doit pas être vécu de façon légère, mais la parole de notre Dieu doit-être accepté dans sa totalité. Ces églises poussent les Chrétiens vers l'oeucuménisme, la compromission, la tiédeur spirituelle, l'intellectualisme, la réflexion. Jésus Christ est-il venu pour nous faire vivre dans la chair ? Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. Jacques 3:15. 

 C'est de notre devoir de vivre la volonté de Dieu sur cette terre. Une nouvelle vague de fausses doctrine va déferler sur la Chrétienté actuelle, des choses rejeté avec force dans le passé vont être accepté. Très subtilement Lucifer va ce faire adorer de plus en plus dans le milieu dit Chrétien. Les Chrétiens tel des pantins vont être conduit dans la voie de la perdition. Que personne [donc] ne vous séduise en quelque manière que ce soit; car [ce jour-là ne viendra point] que la révolte ne soit arrivée auparavant, et que l'homme de péché, le fils de perdition, ne soit révélé;  Lequel S'OPPOSE et S'ELEVE contre tout ce qui est nommé Dieu, ou QU'ON ADORE, jusqu'à être assis COMME DIEU AU TEMPLE DE DIEU voulant se faire passer pour un DIEU 1 Thessaloniciens 2 : 3. Est-ce que nous ne voyons pas les prémisses de l'adoration de l'antichrist dans les assemblées ? 

- Comment s’opposer à Dieu ? Définition de s'opposer : "Faire obstacle à quelque chose, aller contre, y être contraire'' Disposer les coeurs afin de le refuser, voter des lois contre Dieu, apprendre à le détester. 
- Comment s'opposer à l'adoration de Dieu ? Définition d'adorer : "Rendre des honneurs à Dieu, à une divinité".
Détourner l'adoration, comment ? Crée une multitude de fausses doctrines, vivre dans la chair pour glorifier l'ennemi, vivre dans le péché, crée le Gospel qui est en accord avec les codes du monde.
- Comment être assis comme Dieu au temple de Dieu ? Ou est le temple de Dieu ? Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 1 Corinthiens 3:16.
Détourner tout ce qui de Dieu pour le rendre agréable au Diable, plus de foi en la parole de Dieu, apostasie, œcuménisme (prier avec toutes les religions des idoles païennes).

Voila ce que dit la parole de Dieu pour le temps à venir et nous y sommes presque, tout est prêt, les coeurs sont disposé, la parole de Dieu est mis de côté au profit des traditions, du monde, du péché. La crainte de Dieu, l’obéissance à la parole de Dieu deviens rare chez les Chrétiens.. Ô Galates insensés! qui est-ce qui vous a ENSORCELÉ pour faire que vous n'obéissiez point à la vérité, vous à qui Jésus-Christ a été auparavant portrait devant les yeux, et crucifié entre vous? Galates 3:1. ABANDONNONS LES ÉGLISES QUI NE SONT PAS EN ACCORD AVEC LES ÉCRITURES, CHERCHONS L’INTIMITÉ AVEC DIEU, LA COMMUNION FRATERNELLE AVEC DES PERSONNES QUI CRAIGNENT DIEU, LES TEMPS SONT CONTRE NOUS, REPENTONS-NOUS, JESUS CHRIST REVIENT....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire