samedi 7 mai 2016

L'aveuglement spirituel de l'église de Laodicée

Ecris aussi à l'Ange de l'Eglise de Laodicée : l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la créature de Dieu, dit ces choses. Je connais tes œuvres, c'est que tu n'es ni froid, ni bouillant; ô si tu étais ou froid, ou bouillant! Parce donc que tu es tiède, et que tu n'es ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. (RELIGIOSITÉ) Car tu dis : je suis riche, et je suis dans l'abondance, et je n'ai besoin de rien (PROSPÉRITÉ); mais tu ne connais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu (DÉSOBÉISSANCE). Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche; et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu, et que la honte de ta nudité ne paraisse point; et d'oindre tes yeux de collyre, afin que tu voies (SANCTIFICATION). Je reprends et châtie tous ceux que j'aime; aie du zèle, et te repens (REPENTANCE). Voici, je me tiens à la porte, et je frappe : si quelqu'un entend ma voix, et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi (ETRE DANS LA PRÉSENCE DE DIEU). Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, ainsi que j'ai vaincu, et je suis assis avec mon Père dans son trône (ENLÈVEMENT). Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. Apocalypse 3:16.


Le livre d'apocalypse est un livre prophétique pour l'église de Christ. Jésus Christ dans le chapitre 1 au verset 9 indique à Jean d'envoyer les lettres au sept églises. Qui sont prophétiquement sept temps de l'église, de sa création lors de l’effusion de l'esprit dans le livre 2 des actes des Apôtres à aujourd'hui. L'église de Laodicée est celle de notre temps, pourquoi ? Parce que nous sommes à la veille de l'enlèvement de l'église et nous sommes (selon le temps de Dieu) prophétiquement la dernière église. Ecris les choses que tu as vues, celles qui sont [présentement], et celles qui doivent arriver ensuite. Le mystère des sept étoiles que tu as vues en ma main droite, et les sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les Anges des sept Eglises; et les sept chandeliers que tu as vus sont les sept Eglises. Apocalypse 1:19. La caractéristique principale de l'église de Laodicée hormis l'apostasie est l'aveuglement spirituel. En grec ce mot s'intitule Tuphoo définition :  Aveugler par de l'orgueil ou de la vanité, rendre insensé ou stupide.  Comment des enfants de Dieu peuvent être aveuglé puisque nous étions dans les ténèbres et Christ qui est notre lumière nous éclaire ? Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8:12. 

Il y a un évangile, une vérité, une doctrine, une parole, un salut, un chemin, un baptême, un Dieu, un Seigneur, un Esprit, un message, un enseignement. L'église de Laodicée a dévié du message original prêché par Jésus Christ lui même. Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile. Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais quand nous-mêmes [vous évangéliserions], ou quand un Ange du Ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu'il soit anathème, (Anathema en grec : sans espoir de rachat, ou un animal destiné à être tué; donc personne ou chose vouée à la destruction, un homme maudit, voué au malheur). Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant : si quelqu'un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème. Galates 1:6. L'église actuelle avec les multitudes de canaux de propagation à vu arrivé depuis quelques années beaucoup d'enseignant de la parole de Dieu (certain appelé d'autres non). Certains sont la pour l'argent et cherche pas le seigneur mais ils veulent détourner le peuple de Dieu de son créateur. D'autres veulent bien faire mais le seigneur ne les appelle pas du tout à cette fonction et les enfants de Dieu sont ballotté de doctrines en doctrines contradictoires.

La finalité est que l'église s'endort, elle devient tiède, sans vie, sans puissance, sans amour pour son prochain, sans vie de l'esprit mais une vie suffisante, charnelle, basé sur les émotions plutôt que sur la présence de Dieu dans nos vie. Cette aveuglement est synonyme de péché, de manque de connaissance, de manque de consécration, de fausses doctrines plantés dans les coeurs, de manque de crainte de Dieu et d'amour du monde. Tout se que Jésus Christ a énoncé concernant l'église de Laodicée est sous nos yeux et pourtant tout le monde dit : AMEN. Tout les signes du retour de Christ sont sous nos yeux et tout le monde continue à vivre sa vie de compromission en ce donnant bonne conscience et allant la bible à la main le dimanche à l'église.

Photo : La porte est notre cœur, le cambrioleur est l'image d'un démon qui est entré parce que la porte était ouverte à cause du péché.


Cette aveuglement est spirituel, lié aux démons, pourquoi ? Parce que le péché ouvre des portes à l'ennemi dans nos vies et il en profite pour éteindre notre foi, aveugler nos yeux afin de nous garder dans la distraction des choses de ce monde. Alors que celui qui est en Christ, dans la sanctification et l'obéissance et marchant par le Saint Esprit à les yeux ouverts et connaissant les temps dans lequel nous sommes : Puisque sa divine puissance nous a donné tout ce qui [appartient] à la vie et à la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés par sa gloire et par sa vertu. Par lesquelles nous sont données les grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous soyez faits participants de la nature divine, étant échappés de la corruption qui règne dans le monde par la convoitise; Vous donc aussi y donnant tous vos soins ajoutez la vertu à votre foi; à la vertu, la science; A la science, la tempérance; à la tempérance, la patience; à la patience, la piété; A la piété, l'amour fraternel; et à l'amour fraternel, la charité. Car si ces choses sont en vous, et y abondent, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles en la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui en qui ces choses ne se trouvent point, est aveugle, et ne voit point de loin, ayant oublié la purification de ses anciens péchés. C'est pourquoi, mes frères, étudiez vous plutôt à affermir votre vocation, et votre élection; car en faisant cela vous ne broncherez jamais. 2 Pierre 1:3.



L'Eternel protège sont peuple de l'aveuglement, des attaques spirituel, de la religiosité, de la désobéissance. L'Eternel est fidèle et il garde son peuple, ceux qui veulent véritablement le suivre. Rien ni personne ne pourra séparer les enfants de Dieu de leur Créateur car Jésus Christ à cause de sa présence dans nos vies, nous protège nous et nos proches. Et Satan répondit à l'Eternel, en disant : Est-ce en vain que Job craint Dieu? N'as-tu pas mis un rempart tout autour de lui, et de sa maison, et de tout ce qui lui appartient? Tu as béni l'œuvre de ses mains, et son bétail a fort multiplié sur la terre. Job 1:10. Ceux qui sont encore sous le joug des hommes (faux apôtres, faux pasteurs) et du péché si ils se repentent et cherche la face de Dieu, le seigneur les guidera dans le chemin de la vérité.

Mais ceux qui se disent Chrétiens et aimant le monde, leurs églises, leurs vies, leurs péchés, leurs familles, leurs mauvaises habitudes plus que Christ ne seront pas digne des noces de l'agneau. Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait (préfère) pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. Luc 14:26. A cause de l'amour des choses de cette terre, de l’idolâtrie face aux hommes de Dieu, ils passeront à côté de l’enlèvement de l'église. Or voici, je viens bientôt; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Bienheureux sont ceux qui font ses commandements, afin qu'ils aient droit à l'Arbre de vie, et qu'ils entrent par les portes dans la Cité. Mais les Chiens, les empoisonneurs, les fornicateurs, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et commet fausseté seront [laissés] dehors. Apocalypse 22:14.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire