samedi 28 mars 2015

Les blessures du passé

Avant de faire la rencontre de notre seigneur Jésus Christ nous vivions dans le monde (même si nous avons été élevé dans une famille chrétienne). Notre âme appartenait à lucifer comme la parole nous le dit. Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour. Colossiens 1:13. Pendant toute ses années il y a tout fait pour nous créer des problèmes, nous faire souffrir car il est ténébreux et son propre fond est mauvais. Tout ce qu'il voulait c'est détruire notre vie de toutes les façon possibles, il souhaitait crée de la rancœur, de la peur, de la haine en créant toutes sorte de lien spirituel pour qu'on demeure dans cet état. Aujourd'hui nous avons la grâce d'être revenu vers notre créateur, il souhaite refermer ses blessures, ses douleurs, tout ses fardeaux qu'on a gardé en nous pendant des années. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11:28.

 Il est capable de tout, même les plus profondes souffrances il peut les ôter car il est Dieu. Lui qui à crée l'homme, n'est il pas capable de restaurer l'homme qu'il à crée ? Sur le plan humain c'est la même chose. Si vous acheté un appareil multimédia, une fois cassé le fabricant ne pourra t'il pas le réparer ? Notre Dieu est souverain, passons du temps dans sa présence pour qu'il nous transforme de gloire en gloire et de victoire en victoire. Ne le limitons pas avec notre intelligence humaine. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Jacques 3:15.  Si nous passons pas par ce cheminement de la restauration et que nous vivons toujours avec nos souffrances du passé, l'ennemi va l'utiliser pour nous faire vivre continuellement dans la chair en adoptant des comportements contraires à la parole de Dieu. Tel que l’énervement, la haine, la colère, la rancœur, la peur, l'adultère, la convoitise, l'envie. Comme les personnes qui ne connaissent pas le seigneur, nous allons remplacer ses douleurs par des achats compulsifs, des envies permanentes de changement, mais les douleurs resterons la après l'euphorie de l'achat.

Faisons confiance à notre Dieu car il tout puissant, remettons lui toutes nos peines, revenons à lui, cherchons sa face dans sa présence et en obéissant à sa parole car IL NOUS AIME. Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie. 1:5. Notre Dieu connait les moindres parcelles de notre coeur, soyons sincère avec lui, plaçons notre foi en lui, il est rempli de compassion pour nous et il souhaite nous sauver de ce monde qui pars à sa perdition.

Henri VIAUD-MURAT : Cultive ta relation personnelle avec Jésus


jeudi 26 mars 2015

Témoignage de l'enfer

En 2009, une jeune artiste de Corée du Sud qui participait à une nuit de prière a été visitée par Jésus-
Christ. Elle a été emmenée pour visiter l’enfer et mandatée par Jésus pour dessiner ce qu’elle a vu, afin que le monde sache.
Jésus m’a montré que, pendant qu’une personne regarde des films de violence, les démons tourmentent l’âme de cette personne sans qu’elle s’en rende compte. Pendant que la personne regarde les scènes de la télévision, son âme est tourmentée et blessée. L’âme est endommagée et meurtrie. Regarder la télévision du monde ne va pas aider le chrétien à développer sa relation d’amour avec notre bien-aimé Jésus.


J’ai vu que quand les gens fument ou boivent des boissons alcoolisées, des esprits de serpent remplissent la boisson ou la fumée de cigarette.


Quand Jésus a vu les péchés commis par les hommes, il a pleuré.Satan et ses démons lient les corps des pécheurs avec des chaînes très serrées afin de les contrôler. La conséquence est que les pécheurs s’enfoncent encore plus profondément dans le péché. Je vous conjure de ne pas pécher ! Ne vivez pas comme vous le désirez !

En enfer, ce qu’on ressent est des centaines de fois plus fort que ce qu’on peut ressentir sur la terre. La douleur est beaucoup plus intense.

Jésus m’a montré comment les gens tombent en enfer.


Jésus : Tous les jours, je vois un nombre incalculable de gens qui tombent dans l’étang de feu… S’il te plaît, dis aux gens ce que tu as vu en enfer ! Tu dois leur parler de l’enfer ! Tu dois leur dire à quel point l’enfer est horrible et épouvantable ! Tu dois peindre des scènes de l’enfer comme si tu étais dans mon coeur. Dessine les scènes selon mon coeur attristé.
Jésus : S’il te plaît, dis à ceux qui blessent le coeur des uns et des autres par leurs paroles, qu’ils ne doivent plus blesser leurs frères et soeurs en Christ, ni leur faire du mal. Ils ne doivent rien dire à la légère, sans prendre soin de les aimer.

  

Punitions pour les menteurs. Le pain du mensonge est doux à l'homme, Et plus tard sa bouche est remplie de gravier. Proverbes 20:17.



Il y a un endroit en enfer pour les gens qui ont trompé leur conjoint, pour ceux qui sont devenus homosexuels ou bisexuels. Ils sont pénétrés par des couteaux et des lances.


 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. 1 Pierre 2:9
  

En voyant ses choses nous devons être interpellé et revenir vers jésus christ pour ce sancitifer et chercher sa face afin d'éviter cet endroit épouvantable. Revenons vers sa parole, dans la crainte de son nom et la sanctification dans un coeur repentant et sincère car les temps sont mauvais. Jésus christ revient bientôt chercher son église.

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Colossiens 1:13. 

Témoignage d'une sœur qui à été en enfer.


 

samedi 14 mars 2015

Les Chrétiens et la télévision

Les questions qu’il faut se poser sont :
Que m’apporte ce type de série ? Quels fondements ? Suis-je au-dessus du Seigneur au point de savoir garder mon cœur en regardant des choses qui sont écœurante pour mon âme ?
Je vous présente cette série : CLEM
Voilà les valeurs de cette série :
Impudicité, Séduction, tromperie, remariage, adultère, mensonge, et j’en passe….
Dans l’exemple de cette série, elle montre une face très belle, très enthousiaste dans laquelle les français s’y retrouve, avec un bon sentimentalisme qui veut tendre à croire qu’il y a une finalité d’amour et de paix !
Je vous assure que cette série et tant d’autre ne sont pas dans un but de divertissement anodin ! ah que non…
Tristement je le dis, et j’éprouve de la vraie tristesse pour des chrétiens nés de nouveaux qui passe leur temps devant des choses qui affecte leur âme et les enlaces de sentimentalisme et de faux semblants ! 2Cor11.14 : Et cela n'est pas étonnant : car Satan lui-même se déguise en Ange de lumière.
Contrairement aux choses flagrantes ici on a affaire à quelque chose de très subtile, très fin et qui ressemble à « la vie idéale et l’épanouissement familiale ».
On le sait pourtant, toutes leurs valeurs sont contraires à celles de l’Esprit ! Un chrétien qui a une vraie relation avec le Seigneur ne peut pas rester des heures devant ce type de série, il ne peut même pas aimer suivre ce type de diffusion car il se sentira déranger face aux déclarations fausses et à toutes les impudicités…
Je peux entendre parler et voir des chrétiens affalés devant des choses tel que des t.v réalités, des émissions impurs, quelle folie !
Les chrétiens n’ont plus le temps pour Dieu, mais ils ont beaucoup de temps pour leur série, leurs émissions favorites, leur style de vie…
Mais devant qui nous trouverons-nous au Final, à la fin de notre vie ?
Parlons de ce type de télé réalité qui tue les heures d’un chrétien :
Elles ne sont que l’œuvre de l’ennemi : elles veulent vous pousser à la critique, à la paresse, à l’image de quelque chose de parfait mais tellement à l’image de l’Esprit de ce Monde qu’il ne peut rien avoir de correct là-dedans.
Encore remplit de sentimentalisme pour pousser les émotions de l’âme dans une-pseudo tristesse ou joie mais qui en réalité n’est vraiment pas conduit par Dieu.
PARFOIS le chrétien a peur de se heurter au monde en ne connaissant pas ce type de chose et donc de paraitre déphasé, bizarre, sectaire… Sache une chose ! Le Seigneur n’a pas besoin de ce type d’émission impurs pour attirer les âmes à lui ! Bien au contraire, Le Saint-Esprit nous convainc de péché, de justice et de jugement (Jean 16.8) et les moyens tout-humains ne le peuvent pas !
Toi, garde ton âme bien hors de ce type de chose, commence à t’approcher du Seigneur véritablement, passe du temps avec lui, repousse les choses qui affectent ton âme et te conduisent vers la mort.
J’en passe encore beaucoup tel que les séries sanglantes, les jeux télévisés, les jeux vidéo qui sont encore des moyens que l’Ennemi utilise pour vous faire manquer l’appel ! Manquer le temps ! Et vous mettre une fausse stabilité, une paix apparente mais qui finira pour vous détruire si vous ne vous réveiller pas en y renonçant.
Pour rappel : Je ne suis pas meilleur que toi et je ne suis pas parfait, j’aime le Seigneur, et j’aime dire la Vérité, les choses qui heurtent mon âme, il FAUT se REVEILLER !
Aujourd’hui, je donne encore mon cœur au Seigneur, je lui demande de m’épargner de ce type de chose qu’il n’aime pas ! Mais qu’il me donne la grâce de m’affectionner aux choses de l’Esprit et que par l’Esprit, Tuer les œuvres de la chair. 
Abandonne ta vie entre ses mains. Jésus revient très bientôt

dimanche 8 mars 2015

La religion, passeport pour le royaume de Dieu ?

En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme? Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes? Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. 1 Corinthiens 3:4.

Moi je suis protestant, moi je suis catholique, moi je suis orthodoxe, moi je suis anglican n'êtes vous pas charnels ne marchez vous pas selon l'homme ? Qu'est ce que ses dénominations ? Jésus christ à t'il un christianisme pour les latins, un autres pour les pays de l'est un autre ou pour les pays de l'ouest ? Jésus christ est il divisé ? Jésus christ à t'il plusieurs doctrines ? Jésus christ nous dira t'il lors du jugement je te sauve parce que tu étais catholique et que tu était fidèle aux doctrines de TON eglise ? Nous dira t'il comme tu étais protestant je te sauve car tu était dans ''le groupe de louange'' ? Sommes nous sauvé à cause de notre dénomination ? La réponse est NON. Jésus christ un indivisible son église est une, mais les hommes ont crée des traditions qui ne sont pas biblique. Voila pourquoi en fonction de ses coutumes les hommes se retrouvent être eux. Notre Dieu n'est pas un Dieu de coutume ni de tradition et encore moin de religion, ce ne sont pas celles ci qui nous sauvent c'est l’obéissance à sa parole uniquement. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:31. 

 Revenons aux écrits des apôtres, car la parole de Dieu est clair et sans dénomination, quand est ce que les choses ont commencé à changé ? Quand est ce que les hommes ont commencé à mélangé parole de Dieu et les doctrines des hommes. Au concile de nicée en 325 Après J-C lorsque Constantin 1er  (empereur romain) convoqua tous les croyants de l'époque pour mettre en place des doctrines humaines contraire à la parole de Dieu. Ensuite l'église catholique est née avec les doctrines erroné comme par exemple, le pape qui est le chef de l'église. Ensuite l'église orthodoxe s'est séparé de l'église catholique et indiquant que le Patriarche Oecuménique est le chef de l'église. Quant à elle l'église anglicane prône que la reine d’Angleterre est la chef suprême de l’église et l'église protestante indique que le corp pastoral est un corp différent et supérieur au simple fidèle. La parole de Dieu nous dit que Jésus christ est la tête du corp de Christ. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Colossiens 1:16. Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le CHEF DE L'EGLISE, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Ephésiens 5:23. Quelle dénomination à raison ? La parole de Dieu ou la tradition des hommes ? Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. Marc 7:8.

Le seigneur ne sauvera pas à cause de nos œuvres mais si nous faisons parti de son église en esprit. La communion fraternelle est importante oui mais il faut insister aussi sur la prière et la lecture de la parole seul chez sois, voila ce que nous demande le seigneur. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Matthieu 6:6. Aujourd'hui tous les chrétiens sont divisé avec toute sorte de doctrines, de compréhension de la parole de Dieu. Chacun défend SON EGLISE, SES TRADITIONS, alors que c'est pas sa qui sauve. Pour faire parti de l'église de Christ il faut devenir une nouvelle créature et marché par l'esprit de Dieu. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Jean 3:7. La nouvelle naissance ne viens pas des hommes mais de Dieu qui voit notre coeur à le suivre lui et non les hommes. Si vous faites parti de quelconques dénominations, vérifié si les pratiques de votre église sont biblique et vous vous rendrez compte que beaucoup ne le sont plus. Faisons comme les Chrétiens de Berée qui vérifiaient si les enseignements de Paul étaient exacts. Ne soyons pas des Chrétiens qui se perdent dans les doctrines humaines mais mettons tout à la lumière de la parole de Dieu qui est vivante. Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. Actes 17:11.

La vérité mélangé avec le faux n'est plus vérité... Les doctrines des hommes, les traditions, la religion, la chair, les habitudes, la tiédeur spirituel, le manque de consécration sont caractérisé par l'encre dans ce verre. De ce faite, la vérité n'y est plus. On ne peux pas mélanger le vrai avec du faux. La parole de Dieu avec les coutumes, Dieu n'est pas un seigneur de tradition mais il est universel, tout puissant. Posons nous la question, dans le royaume de Dieu, il y a des coutumes Congolaise ? Iviorienne ? Francaise ? Américaine ? Russe ? ....


samedi 7 mars 2015

La glorification de l'homme à travers le ministère

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité. Ephésiens 4:11-16.


Plus de 2000 ans après l'écriture de ce verset, vivons nous toujours l’œuvre du Seigneur de la même façon ? L'homme de Dieu est t'il la pour nous perfectionner dans la foi dans l'humilité et la simplicité ? Malheureusement non, très souvent il cherche à s'accaparer la gloire en donnant des messages dénué de toute empreinte de l'esprit ? Combien après une prédication ce sont senti heurté par le saint esprit pour sortir de pêché ? Combien après un message ce sont dis "il faut que mette m'a vie en règle en vivant l'amour et la sanctification ?" Très peu pourquoi ? Parce que la simplicité de l'évangile n'est plus vécu. Si Paul était apôtre aujourd'hui ferait il des séminaires payants avec des affiches ou l'on voit sa face comme si c’était par ses propres œuvres qu'il parlait ? Parlerait il de l'argent à longueur de journée ? Chercherai t'il à plaire aux hommes en ne parlant que des choses qui chatouilles les oreilles ? Non il parlerait de sainteté, de la crainte de Dieu et la vie de l'esprit. Car le temps viendra auquel ils ne souffriront point la saine doctrine, mais aimant qu'on leur chatouille les oreilles, par des discours agréables ils chercheront des Docteurs qui répondent à leurs désirs. Et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront aux fables. 2 Timothée 4:3.

En tant que chrétien nous devons être heurté par la façon dont beaucoup de prédicateurs vivent sans que cela choque personnes. Nous sommes un seul corp, le ministère ne donne pas à l'homme une place supérieur, nous sommes pas dans un système hiérarchique. Au contraire le mot ministère veut dire au service ou répondre aux besoins des autres. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; 5car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu? Ephésiens 4:11. Est ce une réalité dans nos assemblés aujourd'hui ? Non, les hommes de Dieu sont divorcé, remarié, ils vivent dans l'opulence, ils ce mettent sans cesse en avant. Comme si leurs prodiges et leurs messages venait d'eux même. Sans le Saint esprit nous sommes capable de rien. Jugeons ce qui est bon ou non comme la parole nous le dit : Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 1 Corinthiens 2:14.

Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table? Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras? Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné? Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire. Luc 17:7.  Lorsque nous sommes au service de Dieu devons nous mettre en avant ? Devons nous contrôler les brebis du seigneur ? Devons nous chercher la gloire de ce monde qui passe contrairement à la parole de Dieu ?  Devons nous être en costume à longueur de journée ? Doit on donner des messages prônant la bénédiction pour être aimé des hommes ? Doit on vivre comme le monde ? Non, le serviteur est derrière le maitre on ne le vois pas, il est discret dans sa façon de vivre, dans sa façon d'être, enseignant les enfants de Dieu pour le salut de leurs âmes. Dans la majorité des assemblés ont ne vois plus sa, l'homme de Dieu s'accapare tout, les fidèles sont la tel des spectateurs, les dons sont étouffe, il n'y a plus la liberté du culte comme nous demande la parole. Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 1 Corinthiens 14:26. Je ne dis pas que tout les hommes de Dieu sont mauvais mais que la grande majorité ont dévié du message initiale de la parole de Dieu. Très peu sont intégré, honnête, saint, dans la parfaite volonté du seigneur.

Voila une famille libéré et marchant par l'esprit du seigneur.