Avec des doctrines divergentes et des divisions sans cesse, l'empereur Constantin 1er décida de mettre en place un concile œcuménique (rassemblement des religieux de l'époque) pour mettre en place une doctrine fondé sur la tradition des hommes ET NON SUR LA PAROLE DE DIEU comme la consubstantialité (trinité), et des rites paiens. (On peut estimer la création de l'église catholique à ce moment). Quelques année plus tard viendra un autre concile à Ephèse en 431, Marie sera appélé MERE DE DIEU et digne d'adoration de louange : Lien. En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'st-à-dire roi de paix, - qui est sans père, sans MERE, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu SEMBLABLE AU FILS DE DIEU, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. Hebreux 7:1.
Concile de Chalcedoine en 451 Après Jésus Christ : Mise en place et structuration du clergé (plus de possibilité au clergé d'avoir des épouses : Lien . Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, MARI D'UNE SEULE FEMME, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. 1 Timothée 3:2. La parole de Dieu ne demande pas de structuré l'église comme une entreprise mais Jésus Christ est la tête de son corps et nous sommes sont église conduit par son esprit et perfectionné par les différents ministères. Ephésiens 4:11.
Deuxième concile de Nicée en 787 Après Jésus Christ : Extrait des documents officiels de ce concile. « En effet, plus ces images sont contemplées fréquemment, plus ceux qui les contemplent sont portés au souvenir et au désir des modèles d'origine et à leur rendre, en les embrassant, respect et vénération. » Source :Lien
Culte aux images interdit dans la parole de Dieu : Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Exode 20:4.
Schisme entre l'église Catholique et Orthodoxe en 1054 (qui ont un le même fondement de foi)
Concile de Troyes en 1129 : Création de l'ordre des Templiers pour protéger les pèlerins lors pèlerinage à Jérusalem. Ils tuaient ceux qui s'opposaient à eux. Cet ordre est Chrétien et crée par l'église Catholique. Site de l'ordre des Templiers. Lien. Exode 20:13 Tu ne tueras point.
Schisme entre l'église Catholique et l'Eglise Protestante en 1529 (qui à comme fondement la parole de Dieu mais certains rites de l'église Catholiques perdurent)
Schisme entre l'église Catholique et l'église Anglicane 1534 (Fondement similaire à l'église catholique)
Création de l'ordre des Jésuite en 1540, qui (implicitement) est hiérarchiquement au dessus du pape. Notamment avec le pape noir.
Le concile de trentre en 1542 Après Jésus Christ : Extrait de documents officiel du concile. Le concile exige la présence au mariage de quatre témoins ainsi que du curé de la paroisse des promis (lequel curé est mieux à même de connaître leur situation familiale qu'un quelconque prêtre).
Il exige aussi que tous les mariages soient enregistrés sur les registres paroissiaux, ancêtres de l'état-civil. De plus, Le concile instaure des séminaires, pour la formation des prêtres (le mot vient du latin seminare, semer ; il est synonyme de pépinière). En France, les premiers séminaires voient le jour en 1620. Ils font apparaître des ecclésiastiques en soutane, instruits, habiles à la rhétorique et rigides sur le plan des moeurs, plus respectueux que précédemment du voeu de chasteté.
Mais encore, le concile va promulguer le baptême des bébés pour les protéger et pardonner leurs péché. Lien. Alors que le baptême est engagement avec Jésus Christ quand nous sommes adultes et consentant.
Premier concile du Vatican en 1869 Après Jésus Christ : Extrait des documents officiel du concile. Le concile indique le pape est INFAILLIBLE. Par conséquent, il ne serait pas juste, selon la dogmatique catholique, de dire que « le pape est infaillible sans le consentement de l'Église », puisque précisément le pape est infaillible pour autant qu'il est l'interprète par excellence du sentiment de l'Église (sensus Ecclesiae) Lien. Mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités. 2 Corinthiens 12:5.
Deuxième concile du Vatican en 1964. Marie est proclamé TRES SAINTE MERE DE L'EGLISE : Lien. Car le mari est le chef de la femme, comme CHRIST ET LE CHEF DE L'EGLISE, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Ephésiens 5:23. Marie est proclamé sans péché et parfaite. Extrait du concile : « Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute ATTEINTE DE LA FAUTE ORIGINELLE, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs victorieux du péché et de la mort. » Lien. Car TOUS ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Romains 3:23.
Comprenons que de près ou de loin nous avons des fondements catholiques qui ne sont pas basé sur la parole de Dieu. Abandonnons ses choses car elles ne sont que vanité et religieuse. Jésus Christ n'est pas dans la religion, les hommes ont crée une religion à leur image, mais pas à l'image de Christ. Abandonnons ses rites et rituels, cherchons la face de Dieu en ayant comme seul doctrine sa parole. Aucune religion sauve, ni les protestants, ni les catholiques ni les orthodoxe seront sauvé à cause de leurs doctrines. Mais JÉSUS CHRIST SEUL SAUVE. Car il y a qu'une église par le Saint Esprit, des hommes et des femmes qui marchent par l'Esprit Saint et qui abandonne leurs vies aux pied de leur Seigneur, qui manifestent les fruits de l'esprit en toutes circonstance, pas des hommes et des femmes parfait, mais des personnes qui veulent et désirent ardemment servir Dieu et non sont curé sont prêtre ou sont pasteur. Ils ont comme fondement unique la Parole de Dieu. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Jean 12:48.
Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition. Matthieu 15:3
Merci je l.imprime et le distribut au Catholique de ma région,la parole ne reviens pas a lui sans effet amen
RépondreSupprimer