Jésus Christ dans sa parole nous indique que ce sont les païens qui cherchent les choses de cette terre. En tant que Chrétien, nous devons chercher le Royaume de Dieu. Car le Royaume de Dieu n'est point viande ni breuvage; mais il est justice, paix, et joie par le Saint-Esprit. Et celui qui sert Christ en ces choses-là, est agréable à Dieu, et il est approuvé des hommes. Romain 14:17. Etre Chrétien, ce n'est pas avoir comme aspiration d'avoir une grande maison, une grosse voiture et des vêtements de luxe. Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez- vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme. Hebreux 5:13.
Beaucoup d'hommes de Dieu enseigne qu'être Chrétien, c'est être un leader, un vainqueur, que nous sommes la tête et non la queue. Qu'un Chrétien doit s'enrichir sur la terre et que la pauvreté est une malédiction. Vivre en mettant en place les lois de Dieu fera prospérer vos vies, qu'un Chrétien doit vaincre le monde et qu'il doit vivre sans manquer de rien. Le problème avec ce type de message c'est qu'il n'ont aucun fondement biblique et qu'il poussent les Chrétien à adorer la divinité Mammon plutôt que notre Dieu Jésus Christ. Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre; vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. Matthieu 6:24. Une personne peut aller à son assemblée chaque semaine et se dire Chrétienne mais son coeur est attaché à l'argent parce que les hommes de Dieu prêchent sans cesse sur le matériel, faisant croire aux Chrétiens que Dieu agrée uniquement ceux qui s'enrichissent. Ce qui est faux, le dieu vers lequel ces soi-disant Pasteur prêchent est une divinité paiens: Mamon, Mammonas en Grec qui veut dire trésor ou richesse mais les richesses selon le monde satanique dans lequel nous vivons. Cette divinité est a la base du système financier et poussent les hommes et les femmes à l'adorer en vivant pour l'argent et donnant toutes sa vie pour gagner toujours plus. Dieu dit dans sa parole : L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Eternel des armées. Agée 2:8. L'or et l'argent dont le Seigneur parle est l'or et l'argent brut (les métaux) et non l'argent liquide. Cette argent liquide à été mis en place par Satan depuis des siècles pour asservir l'homme et le rendre esclave.
Or je vous exhorte, mes frères, de prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine que vous avez apprise, et de vous éloigner d'eux. Car ces sortes de gens ne servent point notre Seigneur Jésus-Christ, mais leur propre ventre, et par de douces paroles et des flatteries ils séduisent les cœurs des simples. Romain 16:17. L'apôtre Paul nous exhorte dans ce passage à nous éloigner de ceux qui prêchent de tels message. Pourquoi ? Parce que ce type d'enseignement ne poussent pas les Chrétiens à avoir foi en Dieu mais en eux même. Or il arriva, au bout de quelque temps, que Caïn offrit à l'Eternel une oblation des fruits de la terre; Et qu'Abel aussi offrit des premiers-nés de son troupeau, et de leur graisse; et l'Eternel eut égard à Abel, et à son oblation. Mais il n'eut point d'égard à Caïn, ni à son oblation; et Caïn fut fort irrité, et son visage fut abattu Genèse. 4:3. Ce sacrifice par notre propre force ou capacité n'est pas agréable à l'Eternel puisqu'il ne provient pas de la foi mais de l'autonomie humaine. Notre Dieu souhaite qu'on lui fasse entièrement confiance et que notre espérance ne soit pas dans les hommes ou dans les richesses de ce monde mais en lui seul. Jour après jour, notre père souhaite qu'on lui fasse confiance, tel un fils en son père.
Jésus Christ, lui même est venu sur cette terre vivant simplement, la parole dit de lui qu'il avait aucun éclat ni beauté pour attirer les regards. Esaïe 53:2. Paul l'apôtre prêchait la sanctification et la crainte de Dieu et l'obéissance à sa parole et non la prospérité. Jean dira même dans 3 Jean 1:2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme. La bénédiction n'est pas celle du monde qui consiste à s'enrichir et croire que Dieu veut faire de nous des champions mais la bénédiction selon Dieu est celle de notre âme, de nos vies sanctifiés, c'est la grâce qui nous accorde chaque jour de respirer, être en bonne santé, manger, avoir la foi, résister face aux démons, face à l’oppression, voir nos proches chaque jour en vies, demeurer dans sa présence, être sous sa protection, être rempli de son amour, de sa paix, de sa patience, de sa miséricorde, de son esprit.
Il y a deux sortes de bénédiction, celle des hommes qui consiste à vivre pour les choses de la terre et la finalité et l'enfer puisque ce type d'enseignement ne proviennent pas de la parole de Dieu mais des pensées charnels des hommes. Ensuite viens, la bénédiction de Dieu qui pousse à rester dans sa présence et se préparer pour son retour, avoir les yeux ouvert sur les temps dans lequel nous sommes et attendre avec patience sa venu. Je prends aujourd'hui à témoin les cieux et la terre contre vous, que j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction; choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. Deutéronome 30:19.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire