Nos vies, nos décisions, nos activités, notre volonté ainsi que notre caractère étaient guidé par nos pensées. Si nos pensées étaient constamment en train de nous dénigrer, nous adoptions alors un sentiment de rejet vis à vis de nous même. Si nous avions réussi notre carrière professionnelle ou personnelle alors nos pensées nous poussaient à devenir orgueilleux et nous méprisons les personnes autour de nous. De même pour l'adultère, beaucoup d'hommes mariés avec des vies stables basculent du jour au lendemain.
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. Romain 3:20. Avant nous étions sans loi (sauf celle de notre propre conscience) mais aujourd'hui la loi de Dieu, nous donne la connaissance du péché. Nous savons que notre créateur est contre le mensonge, contre l'adultère, la fornication, la haine ect.. Sachant cela, nous ne devons plus tomber dans les pièges de notre adversaire. Mais Satan sait qu'un Chrétien né d'en haut et ayant une relation avec son Dieu est un danger puisqu'il n'est plus sous son contrôle. Légalement, il ne peut plus nous atteindre puisque nous avons été justifié, purifié, sanctifié, pardonné depuis notre conversion. Comment procédera t'il dans notre quotidien pour nous tenir éloigner de Dieu ? Depuis notre conversion, notre âme qui appartenait à Satan à été transféré dans le royaume de notre père. Lucifer n'a plus d'emprise sur nos vies, mais malheureusement beaucoup de Chrétiens ne connaissent pas leurs identités en Christ, l'autorité que notre sauveur nous a communiqué sur le monde des ténèbres.
Avec les démons et ses agents, ils utiliserons notre âme afin de nous envoyer quotidiennement des pensées impures comme par exemple : Dieu te déteste, tu n'es qu'un bon à rien, convoite cette femme ou cet homme, place ta confiance dans l'homme plutôt que Dieu, la vie Chrétienne est ennuyante, tu es jeune profite de la vie, désobéi à tes parents, ai de l’orgueil fasse à ton mari ou ta femme, ne pardonne pas celui ou celle qui t'a fait du mal mais déteste la ect... Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. 1 Pierre 5:8. Avec ce type de pensées nous ne pouvons pas avancer avec notre Seigneur, notre vie fait du surplace puisque nous gardons ce type de pensées dans notre coeur, alors que nous devons garder notre coeur, Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. Proverbes 4:23.
Maintenant, comment ne plus accepter ce type de pensées et vivre une vie épanouie avec notre Dieu ? Il faut refuser avec force toutes les pensées du monde des ténèbres. Ne pas être dans la compromission mais les rejeter puisque Satan fera tout pour planter des mauvaises herbes dans notre cœur afin de nous détourner de la vérité. Toutes ses pensées doivent être rejeté au nom de Jésus Christ à voix haute (quand le contexte nous le permet mais dans notre coeur quand nous sommes en public). Ce combat est quotidien, le Diable peut nous envoyer des mauvaises pensées toutes les secondes pendant des heures mais il faut résistez, comme nous le dit l'apôtre Pierre : Résistez lui avec une foi ferme. Nous sommes dans une guerre et nous devons comprendre que pour marcher comme notre maître, il faut être persévérant et connaitre notre position en Christ et connaitre notre adversaire.
Si nous refusons de souiller notre cœur avec les pensées de notre chair et des démons, nous seront plus que vainqueur dans le nom de Jésus Christ. Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. Matthieu 11:12. Lors de l'enlèvement ce ne sera pas une église tiède et molle qui sera enlevé auprès de notre créateur mais une église qui connait son Dieu et qu'il le cherche de tout son coeur afin de le suivre. Nous sommes à la veille de son retour et malheureusement beaucoup dorment, beaucoup sont assoupi par les choses de ce monde, par le péché, par le manque de consécration. Nous devons nous repentir et ne plus fouler la grâce de notre Dieu qui par sa bonté et son amour attend avec patience que son corps soit prêt pour son retour. Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Philippiens 3:14.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire