dimanche 8 mars 2015

La religion, passeport pour le royaume de Dieu ?

En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme? Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes? Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. 1 Corinthiens 3:4.

Moi je suis protestant, moi je suis catholique, moi je suis orthodoxe, moi je suis anglican n'êtes vous pas charnels ne marchez vous pas selon l'homme ? Qu'est ce que ses dénominations ? Jésus christ à t'il un christianisme pour les latins, un autres pour les pays de l'est un autre ou pour les pays de l'ouest ? Jésus christ est il divisé ? Jésus christ à t'il plusieurs doctrines ? Jésus christ nous dira t'il lors du jugement je te sauve parce que tu étais catholique et que tu était fidèle aux doctrines de TON eglise ? Nous dira t'il comme tu étais protestant je te sauve car tu était dans ''le groupe de louange'' ? Sommes nous sauvé à cause de notre dénomination ? La réponse est NON. Jésus christ un indivisible son église est une, mais les hommes ont crée des traditions qui ne sont pas biblique. Voila pourquoi en fonction de ses coutumes les hommes se retrouvent être eux. Notre Dieu n'est pas un Dieu de coutume ni de tradition et encore moin de religion, ce ne sont pas celles ci qui nous sauvent c'est l’obéissance à sa parole uniquement. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:31. 

 Revenons aux écrits des apôtres, car la parole de Dieu est clair et sans dénomination, quand est ce que les choses ont commencé à changé ? Quand est ce que les hommes ont commencé à mélangé parole de Dieu et les doctrines des hommes. Au concile de nicée en 325 Après J-C lorsque Constantin 1er  (empereur romain) convoqua tous les croyants de l'époque pour mettre en place des doctrines humaines contraire à la parole de Dieu. Ensuite l'église catholique est née avec les doctrines erroné comme par exemple, le pape qui est le chef de l'église. Ensuite l'église orthodoxe s'est séparé de l'église catholique et indiquant que le Patriarche Oecuménique est le chef de l'église. Quant à elle l'église anglicane prône que la reine d’Angleterre est la chef suprême de l’église et l'église protestante indique que le corp pastoral est un corp différent et supérieur au simple fidèle. La parole de Dieu nous dit que Jésus christ est la tête du corp de Christ. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Colossiens 1:16. Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le CHEF DE L'EGLISE, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Ephésiens 5:23. Quelle dénomination à raison ? La parole de Dieu ou la tradition des hommes ? Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. Marc 7:8.

Le seigneur ne sauvera pas à cause de nos œuvres mais si nous faisons parti de son église en esprit. La communion fraternelle est importante oui mais il faut insister aussi sur la prière et la lecture de la parole seul chez sois, voila ce que nous demande le seigneur. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Matthieu 6:6. Aujourd'hui tous les chrétiens sont divisé avec toute sorte de doctrines, de compréhension de la parole de Dieu. Chacun défend SON EGLISE, SES TRADITIONS, alors que c'est pas sa qui sauve. Pour faire parti de l'église de Christ il faut devenir une nouvelle créature et marché par l'esprit de Dieu. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Jean 3:7. La nouvelle naissance ne viens pas des hommes mais de Dieu qui voit notre coeur à le suivre lui et non les hommes. Si vous faites parti de quelconques dénominations, vérifié si les pratiques de votre église sont biblique et vous vous rendrez compte que beaucoup ne le sont plus. Faisons comme les Chrétiens de Berée qui vérifiaient si les enseignements de Paul étaient exacts. Ne soyons pas des Chrétiens qui se perdent dans les doctrines humaines mais mettons tout à la lumière de la parole de Dieu qui est vivante. Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. Actes 17:11.

La vérité mélangé avec le faux n'est plus vérité... Les doctrines des hommes, les traditions, la religion, la chair, les habitudes, la tiédeur spirituel, le manque de consécration sont caractérisé par l'encre dans ce verre. De ce faite, la vérité n'y est plus. On ne peux pas mélanger le vrai avec du faux. La parole de Dieu avec les coutumes, Dieu n'est pas un seigneur de tradition mais il est universel, tout puissant. Posons nous la question, dans le royaume de Dieu, il y a des coutumes Congolaise ? Iviorienne ? Francaise ? Américaine ? Russe ? ....


1 commentaire:

  1. en tout cas aucune coutume d'aucun peuple laba, c'est la théocratie la théosophie

    RépondreSupprimer