samedi 28 mars 2015

Les blessures du passé

Avant de faire la rencontre de notre seigneur Jésus Christ nous vivions dans le monde (même si nous avons été élevé dans une famille chrétienne). Notre âme appartenait à lucifer comme la parole nous le dit. Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour. Colossiens 1:13. Pendant toute ses années il y a tout fait pour nous créer des problèmes, nous faire souffrir car il est ténébreux et son propre fond est mauvais. Tout ce qu'il voulait c'est détruire notre vie de toutes les façon possibles, il souhaitait crée de la rancœur, de la peur, de la haine en créant toutes sorte de lien spirituel pour qu'on demeure dans cet état. Aujourd'hui nous avons la grâce d'être revenu vers notre créateur, il souhaite refermer ses blessures, ses douleurs, tout ses fardeaux qu'on a gardé en nous pendant des années. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11:28.

 Il est capable de tout, même les plus profondes souffrances il peut les ôter car il est Dieu. Lui qui à crée l'homme, n'est il pas capable de restaurer l'homme qu'il à crée ? Sur le plan humain c'est la même chose. Si vous acheté un appareil multimédia, une fois cassé le fabricant ne pourra t'il pas le réparer ? Notre Dieu est souverain, passons du temps dans sa présence pour qu'il nous transforme de gloire en gloire et de victoire en victoire. Ne le limitons pas avec notre intelligence humaine. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Jacques 3:15.  Si nous passons pas par ce cheminement de la restauration et que nous vivons toujours avec nos souffrances du passé, l'ennemi va l'utiliser pour nous faire vivre continuellement dans la chair en adoptant des comportements contraires à la parole de Dieu. Tel que l’énervement, la haine, la colère, la rancœur, la peur, l'adultère, la convoitise, l'envie. Comme les personnes qui ne connaissent pas le seigneur, nous allons remplacer ses douleurs par des achats compulsifs, des envies permanentes de changement, mais les douleurs resterons la après l'euphorie de l'achat.

Faisons confiance à notre Dieu car il tout puissant, remettons lui toutes nos peines, revenons à lui, cherchons sa face dans sa présence et en obéissant à sa parole car IL NOUS AIME. Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie. 1:5. Notre Dieu connait les moindres parcelles de notre coeur, soyons sincère avec lui, plaçons notre foi en lui, il est rempli de compassion pour nous et il souhaite nous sauver de ce monde qui pars à sa perdition.

Henri VIAUD-MURAT : Cultive ta relation personnelle avec Jésus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire