dimanche 7 juin 2015

La crainte de Dieu

La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction. Proverbes 1:7.

Nous vivons dans une monde aujourd'hui ou la crainte de Dieu ne veut plus rien dire. Les hommes de Dieu parlent sans cesse de la terre et la sanctification et l’obéissance ne veulent rien dire. La crainte de Dieu à pour fruit l'abandon de soit même pour vivre une vie guidé par le Saint Esprit et non selon la convoitise de la chair. En Europe, les beaux jours arrivent et avec sa la convoitise des yeux et des excès de tout genre. Les hommes et les femmes vont ce dénuder et la chair va nous pousser à convoiter à vivre selon ce monde. Mais la crainte de Dieu permet de résister à ses passions qui veulent nous éloigner du seigneur. Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement. Ecclésiaste 11:9.  De même pour la fornication ou l'adultère, la crainte de Dieu nous permet par sa grâce de résister à ses choses car les tentations sont de plus en plus grande. Entre les médias, les sites internet ou la mentalité de ce monde, tout est fais pour que nous tombions dans une vie de péché récurrente.

Satan et ses agents savent que nous sommes dans les temps de la fin. Il fera tout pour amener le plus de personne possible en enfer. Ses armes favorites sont la séduction et le découragement. En tant de Chrétien nous devons craindre le père céleste pour résister à cette pression de plus en plus omniprésente dans le monde. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Apocalypse 3:10.  Entre les fausses doctrines de la prospérité, les faux prophètes, la séduction et les plaisir de ce monde la crainte de Dieu devient de plus en plus rare chez les Chrétiens. Alors que cela doit être la base de notre foi pour pouvoir vivre avec le seigneur.

Ayons une relation régulière avec notre Dieu, aimons cette magnifique nourriture spirituel qui est la parole de Dieu. Cherchons à murir et à croitre spirituellement. Au lieu de perdre du temps avec les convoitise vaines de ce monde. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Matthieu 24:35.
Tout passera, notre situation professionnel, notre argent, nos maisons, nos voitures, notre matériel multimédia, internet, nos envies, le ministère, nos vêtements, la reconnaissance des hommes, les plaisirs de ce monde, la vanité. J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme. J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent. Ecclésiaste 1:13. Ayons la crainte du seigneur car il est glorieux, il est saint et parfait. Mettons en pratique la parole de Dieu, sanctifions nous, vivons par l'esprit et cherchons plus que tout la volonté de Dieu pour nos vies. Jésus Christ revient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire