vendredi 26 juin 2015

La parole etouffé par nos soucis

Vous donc, écoutez le sens de la similitude du semeur. Quand un homme écoute la parole du Royaume, et ne la comprend point, le malin vient, et ravit ce qui est semé dans son cœur; et c'est là celui qui a reçu la semence auprès du chemin. Et celui qui a reçu la semence dans des lieux pierreux, c'est celui qui écoute la parole, et qui la reçoit aussitôt avec joie; Mais il n'a point de racine en lui-même, c'est pourquoi il n'est qu'à temps; de sorte que dès que l'affliction ou la persécution survienne à cause de la parole, il est aussitôt scandalisé. Et celui qui a reçu la semence entre les épines, c'est celui qui écoute la parole de Dieu, mais l'inquiétude pour les choses de ce monde, et la tromperie des richesses étouffent la parole, et elle devient infructueuse. Mais celui qui a reçu la semence dans une bonne terre, c'est celui qui écoute la parole, et qui la comprend; et porte du fruit, et produit, l'un cent, l'autre soixante, et l'autre trente. Matthieu 13:18.

Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui nous pousse constamment être angoissé, stressé, malheureux à cause des problèmes du quotidien. Les fin de mois difficiles, les factures impayés, les maladies, la pression de l'ennemi sont des choses qui étouffe la parole de Dieu et la rend infructueuse. Bien que né de nouveau, ayant le Saint Esprit et vivant par la foi ce système démoniaque qui nous pousse à vivre sans cesse dans la chair et nous éloigne de la voix de notre seigneur. Toutes ces choses nous poussent à résonner par nous même et non pas à avoir la foi d'un petit enfant qui à confiance en son père céleste. Les temps dans lequel nous vivons sont difficile, l'ennemi à pour but de détruire tout ce que le seigneur construit dans nos vies. Cette parole est salutaire, seul son obéissance pourra nous sauver de ce monde ténébreux. Ne tombons pas dans le piège de l’inquiétude qui est synonyme d'un manque de foi mais plions les genoux devant notre père et souverain Dieu qui peut nous sortir de toutes les situations humainement impossible. C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Matthieu 6:25.

Ne vivons pas comme les personnes qui ne connaissent pas Dieu et reposons pas notre foi sur nous même. Avec cette attitude nous pourrons jamais embrasser la volonté de Dieu. Ne basons pas notre vie sur les incertitudes des richesses et des circonstances. Ne soyons pas heureux les 5 premier jours du mois qui sont synonyme du versement de notre salaire mais soyons dans la joie par le Saint Esprit, qui consiste à manifester ces fruits en toutes circonstances, dans l'injustice, l'incompréhension, le manque d'argent, la solitude et appréhension, le doute, la crainte, le questionnement, l'incrédulité. Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. Philippiens 4:12. Ne cherchons pas à régner sur cette terre mais cherchons le royaume de Dieu, car Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 1 Pierre 2:11.

Faisons confiance à notre Dieu car il est créateur, alpha et oméga, Porte, Chemin vérité vie, Seigneur, Sauveur, Pasteur, Évêque, Souverain Sacrificateur, Fils, Saint Esprit, Parole, Jéhovah, Roi des rois, Lion de tribu de juda, Agneau, Tout puissant....... Personne ne peut défier son autorité, personne ne peut nous séparer de son amour, personne ne peut nous arracher à main puissante. Aucun homme peut être médiateur (Sauf Jésus Christ homme), aucune entité spirituelle peut atteindre notre vie (tant que nous sommes dans la sanctification), aucune facture, maladie, pensées impures, séduction, faux prophète, faux frère peuvent nous séparer de notre Dieu. Abandonnons nos vies dans ses mains puissantes, manifestons ses fruits surnaturel du Saint Esprit, Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. Galates 5:22. Portons notre croix chaque jours et il sera avec nous. Chrétiens, Sortons du compromis, des fausses doctrines, de l'impureté, de l'amour du monde, du péché, de la convoitise, de la pornographie, du mensonge, de la fausse paix du monde, des idoles. Toutes ses choses sont des portes ouvertes au Diable et le seigneur ne peut pas ce glorifier pleinement dans nos vies, repentons nous, le créateur reviens chercher son peuple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire