mercredi 21 octobre 2015

Etre disciple de Jésus Christ

Puis Barnabas s'en alla à Tarse, pour chercher Saul. Et l'ayant trouvé il le mena à Antioche ; et il arriva que durant un an tout entier, ils s'assemblèrent avec l'Eglise, et enseignèrent un grand peuple, de sorte que ce fut premièrement à Antioche que les disciples furent nommés Chrétiens. Actes 11:25.

Qui à nommé ces personnes Chrétiens, les personnes qui étaient enseigné de la doctrine de Christ ? Non, ce sont les paiens, des personnes qui n'avaient pas foi en Dieu, car Chrétien veut dire disciple de Jésus Christ ou croyant à la doctrine de Christ. Par leurs comportements, les hommes et les femmes vivaient la parole de Dieu, ils expérimentaient la vie de l'esprit et par leurs vies de sanctification et d'obéissance à la parole de Dieu les inconverti remarquaient que leurs vies n’étaient pas semblable à celle des religieux de l'époque. Les paiens eux même confessaient qu'au travers d'eux, ils voyaient leurs maitre Jésus Christ de Nazareth. Aujourd'hui, les inconverti voient que des hommes et des femmes qui ce contredisent, des centaines de dénomination dans la monde, des divisions et des sectes. Est ce normal ? Est ce comme cela que nous devons être perçu ? Non, notre Dieu n'a pas changé, car Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Hebreux 13:8. 

Ce n'est pas parce que nous vivons 20 siècles après la résurrection de Jésus Christ que nous devons altérer la parole de Dieu. Aujourd'hui que disent les gens du monde de nous ? A travers nos fruits, est ce qu'ils voient Christ ou l'amour de l'argent, l'hypocrisie ou le mensonge ? Nous sommes dans un temps de confusion, un temps ou la majorité des Chrétiens ne veulent plus prendre position face à la vérité. Un temps de tiédeur spirituelle, ou souvent nous ne faisons plus de différence entre les gens du dehors et ceux du royaume. Des pages facebook de blogger Chrétien, des parti politique Chrétien. Voila ce que nous pouvons voir aujourd'hui, ou est la frontière ? Sommes nous converti ? Sommes nous des disciples attaché à la parole de notre maitre ou des Chrétiens de nom mais sans profondeur ? Des ames vont en enfer chaque jour et nous nous embarassons des choses de cette terre...


Etre disciple de Jésus Christ c'est refusé la compromission, accepter le rejet, une vie de brisement, abandonner ses plaisirs personnel et suivre Christ, Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. Je puis tout par Christ qui me fortifie. Philippiens 4:12. Etre Chrétien c'est ce sanctifier chaque jour, obéir à la parole, porter sa croix, aimer et pardonner ceux qui nous persécute, manifester les fruits de l'esprit en toutes circonstances, pleurer pour ceux qui ne connaissent pas l'amour de Christ et leur partager cet amour qu'on à reçu gratuitement par notre père céleste et le propager partout autour de nous. Etre Chrétien c'est être attaché à Dieu plutôt qu'a son pasteur, plutôt qu'a sa voiture, sa maison, ses enfants, sa famille, son avenir professionnel, sa chair. Etre Chrétien c'est manifester l'onction que Dieu nous à donné par sa grâce, ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance. 1 Corinthiens 2:4.

Etre Chrétien c'est vivre une vie de miracle, de délivrance, être fondé dans la parole et rejeter les doctrines étrangère à celle de notre royaume. Etre Chrétien, c'est s'oublier soit même, accepter les combats, les attaques de l'ennemi, vivre pour les autres, être à part, manifester des fruits que le monde ne pourra jamais donner. ETRE CHRETIEN C'EST VIVRE POUR JESUS CHRIST NOTRE DIEU. Jusqu'à cette heure, nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes maltraités, errants çà et là; nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains; injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons; calomniés, nous parlons avec bonté; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant. Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris ces choses; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l'Evangile. Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs. Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j'enseigne PAROUT dans toutes les Eglises. 1 Corinthiens 4:11.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire