vendredi 4 mars 2016

La nourriture spirituelle

Et Jésus leur dit : je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi, n'aura point de faim; et celui qui croit en moi, n'aura jamais soif. Mais je vous ai dit que vous m'avez vu, et cependant vous ne croyez point. Tout ce que mon Père me donne, viendra à moi; et je ne mettrai point dehors celui qui viendra à moi. Car je suis descendu du ciel non point pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 6:34. Jésus Christ dans sa parole nous indique qu'il est le pain de vie et que sa parole nous nourrit et nous fais croître spirituellement, tel un enfant dès la naissance. Pendant quelques mois, le bébé boit du lait puisqu'il n'a pas encore de dent et que son corps n'accepterai pas de nourriture solide. De même pour le Chrétien qui est né de nouveau, il a besoin de nourriture solide afin de croître spirituellement et de se rapprocher de jours en jours de son créateur.

Car au lieu que vous devriez être maîtres, vu le temps, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne quels sont les rudiments du commencement des paroles de Dieu; et vous êtes devenus tels, que vous avez encore besoin de lait, et non de viande solide. Or quiconque use de lait, ne sait point ce que c'est de la parole de la justice; parce qu'il est un enfant; Mais la viande solide est pour ceux qui sont déjà hommes faits, [c'est-à-dire], pour ceux qui pour y être habitués, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal. Hebreux 5:12. La parole de Dieu doit nous instruire chaque jour et le Saint Esprit nous convainc de changer de vie, de prier, de ce repentir, de pardonner, d'abandonner cette vie charnelle qui nous mène tout droit en enfer.


Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Romain 10:17. La parole de Dieu nous indique, que la foi vient de ce que l'on entend. Si nous passons notre temps à regarder la télévision, à être abreuvé des souillures de ce monde, à écouter les musiques du monde, les critiques des uns et des autres ou écouter des prédications qui ne sont pas en accord avec la parole de Dieu que recevons nous ? Quelles sont les conséquences ? Car nos 5 sens (odorat,  L'ouïe, La vue, Le goût, Le toucher) sont des portes vers notre coeur. Chaque jours en fonction de nos choix, notre coeur est nourri, soit spirituellement, soit charnellement. Si nos amis nous poussent à vivre selon la chair allons nous croitre spirituellement ? Ne soyez point séduits : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. 1 Corinthiens 15:33 ? Si nous vivons comme les personnes du monde pour être accepté allons nous changer de vie ? Si nous préférons passer notre temps sur Facebook, Instagram ou au téléphone plutôt qu'a prier, allons nous, nous débarrasser du péché ?  


Après cela Moïse fit partir les Israélites de la mer rouge, et ils tirèrent vers le désert de Sur, et ayant marché trois jours par le désert, ils ne trouvaient point d'eau. De là ils vinrent à Mara, mais ils ne pouvaient point boire des eaux de Mara, parce qu'elles étaient amères; c'est pourquoi ce lieu fut appelé Mara. Et le peuple murmura contre Moïse, en disant : que boirons-nous?  Exode 15:22.
Ce passage nous parle du peuple Juif dans le désert qui étaient assoiffé et a ce moment, ils tombèrent sur de l'eau amère (impropre à la consommation).

Aujourd'hui cette attente que les juifs avaient concernant l'eau (la parole de Dieu) est comparable à l'attente des Chrétiens (qui désirent recevoir des enseignements du père). Mais si nous sommes enseigné par des faux pasteurs, des enseignants qui préfère les choses de ce monde, aux choses du royaume, qui vivent dans l'impudicité Lien, qui sont divorcé Lien, qui ne tiennent pas correctement leurs foyers Lien, quel message allons nous recevoir ? Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés. Hebreux 13:9. Cette nourriture que nous propose une grande majorité des hommes de Dieu est amère, c'est une eau qui n'est pas pure, c'est une eau mélangé, impropre à la consommation, qui ne fait pas croître les Chrétiens mais au contraire qui les poussent à être idolâtres de leurs Pasteur ou Prophète. Nous sommes dans un temps de sécheresse spirituel, il y a une multitudes de prédicateurs, mais très peu sont intègre et aime la justice de Dieu. Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement  (Katartizo en grec : Redresser, ajuster, Compléter) des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ. Ephésiens 4:11. 

Depuis notre conversion, comment avons nous évolué ? Est-ce que nous marchons de gloire en gloire, de victoire en victoire ? Sommes-nous toujours des bébés spirituels cherchant CONTINUELLEMENT la bénédiction ? Connaissons nous notre Dieu dans l'intimité ? Sommes-nous converti ? Sommes-nous sauvé ? Sommes-nous des Chrétiens du dimanche, qui s'habillent en costume 3 pièces pour les hommes et en robe de soirée pour les femmes pour adorer un Dieu qui est esprit et qui regarde nos coeurs plus que ce qui frappe les yeux ? Connaissons nous notre Dieu et sa parole ? Est-ce que nous l'aimons de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre pensée ? Préférons nous les choses de ce monde à son amour éternel ?  

Sommes-nous né du ciel par le Saint Esprit ou des ''Chrétien Protestant, Evangélique, Baptiste, Pentecotiste, Luthérien, Calviniste'' ? Qu'est-ce qui nous empêche d'aller plus loin avec Jésus Christ, la fornication, l'adultère, la pornographie, la convoitise, la mode, nos amis, l'alcool, la drogue, la colère, le manque de pardon, notre voiture, notre travail, notre famille, la cigarette, la maladie, les blessures dans le coeur, l'amour du monde... Remettons nous en question, cherchons la nourriture qui provient de notre Dieu, cherchons la vie de l'esprit et ce qui plait à notre Dieu. Repentons nous... Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.Jean 4:13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire