jeudi 31 mars 2016

Les Chrétiens et la politique

Car Hérode avait envoyé prendre Jean, et l'avait fait lier dans une prison, à cause d'Hérodias femme de Philippe son frère, parce qu'il l'avait prise en mariage. Car Jean disait à Hérode : il ne t'est pas permis d'avoir la femme de ton frère. C'est pourquoi Hérodias lui en voulait, et désirait de le faire mourir, mais elle ne pouvait. Car Hérode craignait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il avait du respect pour lui, et lorsqu'il l'avait entendu, il faisait beaucoup de choses [que Jean avait dit de faire], car il l’écoutait volontiers. Marc 6:17


Quel doit être le positionnement d'un Chrétien face à la politique ? Comment devons nous nous comporter face aux institutions ? Devons nous voter pour un parti politique ? La politique est-elle la solution face à tous les problèmes ? Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures, Exousia en grec, autorité sur l'homme ou pouvoirs juridiques; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. Romains 13:1.


La parole de Dieu nous demande d'être soumise aux pouvoirs mis en place, aux personnes qui nous gouvernent. En tant que Chrétien nous devons respecter les hommes politiques (maires,sénateurs,ministres, députés, présidents) et les hommes qui ont de l'autorité sur d'autres hommes comme (les policiers, les gendarmes, les militaires, les préfets ect) mais refuser les lois en contradiction avec la parole de Dieu comme le mariage homosexuel, l'avortement.. Maintenant, le respect n'est pas synonyme d'engagement, nulle part dans les écritures Jésus Christ nous enseigne à œuvrer pour les choses de cette terre. Jésus répondit : mon Règne n'est pas de ce monde; si mon Règne était de ce monde, mes gens combattraient afin que je ne fusse point livré aux Juifs; mais maintenant mon Règne n'est point d'ici-bas. Jean 18:36.


Notre comportement vis à vis de la politique doit être charnel (physique) ou spirituel ? J'exhorte donc qu'avant toutes choses on fasse des requêtes, des prières, des supplications, et des actions de grâces pour tous les hommes; Pour les Rois, et pour tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Car cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur; Qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu'ils viennent à la connaissance de la vérité. 1 Timothée 2:1. La parole de Dieu nous enseigne que notre comportement doit être spirituel, prier pour leurs conversions, prier afin que la parole de Dieu soit annoncé dans notre pays. Voici ce qui est agréable à notre Dieu, un Chrétien en aucun cas doit s'engager dans la politique et adhérer à un parti politique, pourquoi ?

Vidéo : La domination de la Franc-Maçonnerie en politique.

                                         


Puisque les hommes politiques (influent)  sont TOUS dans des loges maçonnique afin d’accroître leurs pouvoirs et servir leur maître qui est le dieu de ce siècle. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? 2 Corinthiens 6:15. Leurs volontés n'est pas d'améliorer le quotidien des hommes mais de mettre en place leurs visions des choses et introduire le gouvernement mondial. La plupart des hommes politiques ont eu des problèmes avec la justice, certains même ont été interdit de politique et quelques mois après, ils reviennent sans que personne n'interviennent. Voici une dizaine d'hommes politique condamné et réélu : Lien 


Pour fuir la corruption ambiante, certains Chrétiens ont décidé de créer un parti Chrétien. Le parti politique Chrétien, voici leurs valeurs : Le Parti Chrétien-Démocrate est un parti non confessionnel, qui rassemble ceux qui se préoccupent de l’avenir de l’homme et de sa primauté ; ceux qui pensent que le débat est possible en politique ; ceux qui veulent faire se lever une nouvelle génération d’hommes et de femmes politiques. Est-ce notre rôle en tant que Chrétien ? Aujourd'hui Jésus Christ ferait-il de la politique ? Paul était-il politicien ? Jacques nous à t-il enseigné la politique ? Non, ce n'est pas notre mission, Notre mission c'est d'être ambassadeur de Christ, 2 Corinthiens 5:20, prêcher le ciel, l'amour de Dieu, vivre par le Saint Esprit, abandonner sa vie pour suivre Christ et non pas changer les choses de cette terre, les prophéties qui concernent l’avènement du Christ sont en train de ce réaliser. Ont discerne déjà l'introduction de l'antichrist, le gouvernement mondial est en place. Comment des Chrétiens peuvent-il s'opposer à la parole de Dieu ? 

Photo : Pasteur avec Barack Obama.


Nous sommes dans un temps ou l'amour des choses de ce monde est majoritairement dans le coeur des hommes de Dieu. Beaucoup aujourd'hui sont des conseillers personnel de présidents, de ministres. C'est hommes qui ont une très grande influence dans le monde ont comme tous les hommes la possibilité de ce repentir car Jésus Christ ne regarde pas à l'apparence mais au coeur. Jésus Christ veut que TOUS LES HOMMES soient sauvés, et qu'ils viennent à la connaissance de la vérité. 1 Timothée 2:4. Contrairement à Jean Baptiste qui prêchait la parole sans contrepartie financière et sans compromission à Hérode, les hommes de Dieu d'aujourd'hui ne veulent pas choquer ou déranger. 

Photo : Pasteur avec François Hollande


Alors ils allègent le message, il l’adoucissent, le rende fade, sans vie, sans prise de position et ses hommes politiques (qui pour certains cherchent véritablement Dieu) sont dupé et trompé par ses faux ouvriers qui préfèrent les honneurs et la gloire de ce monde plutôt qu'au ciel et à leurs conversion. Malheur à vous, Pharisiens, qui aimez les premières places dans les Synagogues, et les salutations dans les marchés. Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites; car vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent point, en sorte que les hommes qui passent par-dessus n'en savent rien. Luc 11:43.

Photo : Président de la côte d'ivoire, Laurent Gbagbo en prison malgré des prophéties attestant son retour au pouvoir par des faux pasteurs. 



Extrait du site 20 Minutes : La dernière en date de ses «révélations» lui vaut depuis août un mandat d'arrêt de la justice ivoirienne. Dans un texte publié sur internet et dans la presse locale, il promettait rien moins qu'une nouvelle «guerre», un «grand vent de destruction», une «catastrophe» dans la première semaine d'août, qui devait être le prélude à la libération de Laurent Gbagbo. Conséquence: à Abidjan, où la communauté évangélique reste pourtant très minoritaire, des habitants inquiets avaient pris d'assaut les commerces pour faire des provisions avant l'Apocalypse annoncée. «J'ai rempli mon frigo pour trois mois», se souvient Victoire Golly Yaba, une mère de famille qui se dit «traumatisée». Peine perdue: la «prophétie» s'est averée aussi fallatieuse que les précédentes Lien de l'article.


Un Chrétien doit prier pour sa nation afin que les âmes se convertissent, intercéder pour les autorités, prendre position pour la vérité, si le seigneur nous fait grâce de rencontrer des personnes ayant un poste important dans la politique, lui prêcher la parole de Dieu dans son entièreté, lui partager l'amour de Dieu, l’encourager à abandonner le péché, la franc-maçonnerie avec douceur poussé par le Saint Esprit et non pas caresser ses oreilles avec des fausses prophéties, des message de bénédiction et de prospérité financière. Le système du monde n'est pas notre priorité, le ciel, la nouvelle Jérusalem, l'enlèvement, les noces de l'agneau doivent être quotidiennement dans nos coeurs. Voici comment l'apôtre Paul prenait position face au roi Aggripa, Et comme il parlait ainsi pour sa défense, Festus dit à haute voix : tu es hors du sens, Paul! ton grand savoir dans les lettres te met hors du sens. Et Paul dit : je ne suis point hors du sens, très-excellent Festus; mais je dis des paroles de vérité et de sens rassis. Car le Roi a la connaissance de ces choses; et je parle hardiment devant lui, parce que j'estime qu'il n'ignore rien de ces choses : car ceci n'a point été fait en secret. Ô Roi Agrippa! crois-tu aux Prophètes? je sais que tu y crois. Et Agrippa répondit à Paul : tu me persuades à peu près d'être Chrétien. Et Paul lui dit : je souhaiterais devant Dieu que non-seulement toi, mais aussi tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, devinssent non seulement à peu près, mais parfaitement, tels que je suis, hormis ces liens. Actes 26:24..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire