La première fois que Dieu s'est présenté à un homme, il s'est fait nommé Je suis. Les siècles, les prophètes, les rois passant Dieu par son Esprit, prophétisa par la bouche d'Esaie en disant : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6. Ensuite par le Prophète Joel, Dieu dira : Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, et que je suis l'Eternel votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre; et mon peuple ne sera point confus à toujours. Joel 2:27. Dans ses deux versets, le créateur par la bouche des prophètes nous indique qu'un enfant sera donné, qu'on l’appellera père éternel, prince de paix et qu'il existe qu'un seul Dieu, il n'y en a pas d'autres. Depuis des siècles le Dieu créateur avait prophétisé par les hommes en disant qu'un temps nouveau aller venir et les hommes seront appelé à la repentance. le Rédempteur viendra en Sion, et vers ceux de Jacob qui se convertissent de leur péché, dit l'Eternel. Esaie 59:20. Le Dieu qui s'est présenté comme unique dans l'ancienne alliance aurait t'il changé ? Sa parole pourrait t'elle varier ? Le Dieu tout puissant pourrait t'il ce contredire ? Tout le bien qui nous est donné, et tout don parfait vient d'en haut, descendant du Père des lumières, par devers lequel il n'y a point de variation, ni d'ombre de changement. Jacques 1:17.
Dès la création du monde, Dieu voulait avoir une relation avec l'homme. Cette relation a été brisé lors de la chute d'Adam et Eve dans le Jardin d'eden. Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Genèse 6:3. Dès cette séparation de l'homme avec Dieu après la chute, le Seigneur souhaitait restaurer ce qui avait été brisé. Sur la montagne du Sinai, Yahweh donna la loi à Moise et il construisit un temple selon le modèle donné sur la montagne (Exode 26:30) afin que l'homme puisse adorer Dieu et ce repentir par l'intermédiaire du souverain sacrificateur qui une fois par an entrait dans le lieu très saint afin de sacrifier un animal pour le pardon des péchés des hommes (Lévitique 16). Des siècles durant, le peuple Hébreux désobeissa à Dieu, vivant dans le péché et vouant un culte aux idoles. Le souhait de notre créateur étant que son Esprit habite dans l'homme Jésus Christ venant sur cette terre pour accomplir parfaitement sa volonté. Mais quand l'accomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, [et] soumis à la Loi. Galates 4:4.
Jésus Christ viva sur cette terre en tant qu'homme, prêchant le royaume de Dieu, la repentance, la vie éternelle. 33 ans et demi après sa naissance il mourra sur la croix et ressuscita 3 jours après. Les disciples étant dans une chambre haute attendant la promesse de l'Esprit Saint, prier et adoré le Seigneur de gloire. Le Saint Esprit venant sur eux avec puissance et le souhait de Dieu restauré. Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 1 Corinthiens 3:16. A travers les siècles le Dieu tout puissant s'est manifesté de manières différentes, ce révélant aux hommes afin qu'ils le connaissent et qu'ils puissent le découvrir. Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, [savoir], que Dieu a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire. 1 Timothée 3:16. Le Dieu tout puissant s'est présenté aux hommes sous la même condition qu'eux, avec des faiblesses à cause de sa chair; il connu la fatigue, la tristesse et tribulation de la chair, car lui seul pouvait se sacrifier pour nous afin que nos péché soient pardonné. Pas de façon provisoire (comme sous la loi) mais éternellement, par un sang pur sang tache. Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux Hebreux 7:27.
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Jacques 2:19. De Joel à Jacques les hommes de Dieu sont unanime, il y a un seul Dieu, non pas trois mais un. Capable de ce présenter aux hommes comme père tout puissant, fils pour sauver, esprit pour guider, instruire et former. Jésus Christ ce présenta à Abraham, après la bataille contre le roi de Sodome et Gomorrhe. Car ce Melchisédec, était Roi de Salem, et Sacrificateur du Dieu souverain, qui vint au-devant d'Abraham lorsqu'il retournait de la défaite des Rois, et qui le bénit, Et auquel Abraham donna pour sa part la dîme de tout. Son nom signifie premièrement Roi de justice, et puis [il a été] Roi de Salem, c'est-à-dire, Roi de paix. Sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais étant fait semblable au Fils de Dieu, il demeure Sacrificateur à toujours. Hebreux 7:1. En effet cette parole fut confirmé par Jésus Christ lui même : Sur cela les Juifs lui dirent : tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! [Et] Jésus leur dit : en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Alors ils levèrent des pierres pour les jeter contre lui, mais Jésus se cacha, et sortit du Temple, ayant passé au travers d'eux; et ainsi il s'en alla. Jean 8:57. Les juifs furent scandalisé par ce message, puisque Jésus Christ tout d'abord ce présenta comme JE SUIS, ensuite il dira, avant qu’Abraham fût, je SUIS. C'est à dire en d'autres termes, je suis celui qui ce présenta à Moïse, le Dieu tout puissant. Philippe lui dit : Seigneur! montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui répondit : je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as point connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu mon Père; et comment dis-tu : montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres. Croyez-moi que je [suis] en [mon] Père, et que le Père est en moi, sinon, croyez-moi à cause de ces œuvres Jean 14:8.
Jésus Christ dira dans sa parole : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Jean 6:34. Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Jean 10:9. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Apocalypse 22:13. Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie Jean 8:12. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11. Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Jean 15:1. Il est le Dieu tout puissant, le créateur de toutes choses, capable de révéler comme père, fils, saint esprit, parole, eau, pain, porte, chemin, vie, pasteur, berger, Prophète, Souverain sacrificateur, Roi des rois, Seigneur des Seigneurs, époux, chef de l'église, Eternel, germe, Emmanuel, Jehova, Adonai, El-Shadai, Je suis.
Comment pouvons limiter Dieu ? Comment pouvons nous croire qu'un Dieu qui se présente comme unique peut devenir trois ? Connaissons nous notre Dieu ? Saisissons véritablement qui il est ? Que le Seigneur ouvre nos yeux et qu'il ce révèle à nous. ôtons nos lunettes religieuses, cette vision d'un Dieu limité. Beaucoup d'enseignant de la parole de Dieu, prêche un Dieu qui malheureusement ne connaissent pas ou appris dans des écoles pendant 2 ou 3 années. Ce type d'enseignement fait des dégâts puisqu'il fonde les Chrétiens sur un Dieu en trois identités ou trois personnes. Jésus Christ, le dernier Adam, venant sur cette terre en tant que Dieu et homme. Ayant l'apparence de l'homme mais la puissance sans limite ou sans mesure. Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. Jean 3:34.
Depuis que Dieu créa la terre, il ne cessa de se révéler aux hommes. Dieu créa l'homme afin qu'il le rencontre, afin qu'ils le connaissent et aient une relation avec lui. Dieu aime l'homme et il souhaite le sauver, par son sacrifice parfait cela est possible. Beaucoup croient en Jésus Christ et à l'oeuvre de la croix. Mais combien le connaissent ? Combien entretiennent une relation personnel dans l'intimité avec lui afin de le découvrir chaque jours ? Cet article et l'un des plus important de ce blog. La révélation du nom de Jésus Christ. Selon la volonté de Dieu, ce sera le dernier post sur cette page qui restera actif. Certains sujets ont été abordé afin que nos yeux s'ouvrent sur l'état actuel des églises, sur l'état spirituel du monde dans lequel nous sommes et la doctrine de Christ qui doit être la base de nos vies.
Certains s'interrogerons peut-être sur moi, je suis rien d'autre qu'un Chrétien qui souhaite vivre pour son Dieu. Non pas un Chrétien parfait mais avec des défauts des failles comme tout hommes. Le plus important n'est pas d'avoir les yeux rivé sur les hommes mais sur Jésus Christ qui fait au delà de tout ce que nous pensons ou imaginons. Que toute la gloire lui revienne pour cette oeuvre qui à touché au delà de tout ce que je pouvais imaginer. Tout les continents ont été touché par ce site, plus de 100 pays visite ce site régulièrement. L'Eternel est fidèle, c'est choses il me les avaient promises et il est fidèle à sa parole et ses promesses. Que nos yeux soient constamment fixé sur son royaume. Obéissons sans cesse à sa parole, marchons par l'esprit, même si le monde nous rejette, si les hommes veulent nous calomnier, nous détruire, restons ferme car le ciel est notre destination finale.