samedi 14 février 2015

La tiédeur spirituelle

Ecris aussi à l'Ange de l'Eglise de Laodicée : l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la créature de Dieu, dit ces choses.
Je connais tes œuvres, c'est que tu n'es ni froid, ni bouillant; ô si tu étais ou froid, ou bouillant! Parce donc que tu es tiède, et que tu n'es ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Car tu dis : je suis riche, et je suis dans l'abondance, et je n'ai besoin de rien; mais tu ne connais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche; et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu, et que la honte de ta nudité ne paraisse point; et d'oindre tes yeux de collyre, afin que tu voies. Je reprends et châtie tous ceux que j'aime; aie du zèle, et te repens. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe : si quelqu'un entend ma voix, et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3:14.

Voici le message du Seigneur à l'église de Laodicée qui est celle de notre temps. Cette église qui ce dit tout avoir, qui pense que le bénédiction financière est synonyme de salut. Cette église qui pensent qu'il faut payer pour recevoir de la main du père. Cette église qui est devenue religieuse, acceptant les toutes sortes de nouvelles doctrines étrangères à la parole de Dieu. Le seigneur nous dit que nous sommes nu et aveugle. Sommes nous nu et aveugle sur un plan physique  ?  Non mais spirituel. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! Apocalypse 16:15. Comment Adam à reconnu qu'il était nu ? Par sa transgression, les vêtements sont synonymes de sanctification, de pureté, d'obéissance. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. Mais l'Eternel Dieu appela Adam, et lui dit : Où es-tu? Et il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai craint, parce que j'étais nu, et je me suis caché. Et Dieu dit : Qui t'a montré que tu étais nu? Genese 3:6-10. 

Celui qui vit continuellement dans la péché et en pleine conscience est aveuglé à cause de sa transgression. Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux  1 Jean 2: 9-11. A cause de l’idolâtrie des hommes de Dieu, de l’adultère, du manque de pardon, de l'hypocrisie, du manque d'amour, beaucoup sont aveuglé à cause du péché qui nous enveloppe. Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? Romain 6:16. Cette vie de désobéissance nous fait vivre une vie de tiédeur, une vie de suffisance. Certains pensent que servir une église, côtoyer des prédicateurs et aller aux cultes tout les dimanches sauve. Ce qui est faux, notre salut dépend de notre obéissance à la parole de Dieu, à notre coeur et notre volonté de chercher le Seigneur dans l'intimité et abandonnez sa vie pour le suivre. Et si quelqu'un entend mes paroles, et ne les croit point, je ne le juge point; car je ne suis point venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette, et ne reçoit point mes paroles, il a qui le juge : la parole que j'ai annoncée, sera celle qui le jugera au dernier jour. Jean 12:48.  

Voila pourquoi nos assemblés ne vivent plus la gloire de Dieu parce que nous sommes devenu tiède, sans gout, religieux et habitué à vivre dans la compromission, dépendant des hommes de Dieu pour une impositions des mains, une délivrance, un baptême, un mariage. Après 10 ou 20 ans de vie Chrétienne nous sommes encore des bébés spirituel, plus attaché à son église qu'au Seigneur, attendant le dimanche pour ouvrir sa bible et recevoir des enseignements puis retournant à nos habitudes charnelles jusqu'au prochain dimanche. Et pour moi, mes frères, je n'ai pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des hommes charnels, c'est-à-dire, comme à des enfants en Christ. Je vous ai donné du lait à boire, et non pas de la viande, parce que vous ne la pouviez pas encore porter; même maintenant vous ne le pouvez pas encore; parce que vous êtes encore charnels. 1 Corinthiens 3:1. 


Arrêtons d'être des Chrétiens assisté en permanence, nous avons un Dieu tout puissant qui est capable de tout, cherchons le au lieu de placer sa confiance dans l'homme. Cherchons à être mature spirtiuellement pour que le seigneur puisse nous utiliser selon sa volonté. Nous sommes dans les temps de la fin, Jésus christ revient pour chercher son église. Cherchons la sanctification, l'obeissance à sa parole. Ayons un relation régulière avec notre Dieu, il est fidèle, il nous abandonnera jamais contrairement aux hommes. Qui sauve, qui nous aime, qui veille sur nous, qui habite en nous par son esprit, qui s'est sacrifié pour nous, qui est le même éternellement, qui délivre, qui guérit ? Jésus Christ de Nazareth. Non pas les hommes, le pape, les diacres, les curés, les prêtres, les pasteurs, les prophètes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire