mercredi 4 février 2015

Traditions des hommes ou doctrine biblique ?

Une seule parole, un seul salut, un seul chemin, un seul corp en christ, une seul église, un seul médiateur, un seul Dieu. Voila ce que me dis la bible. Maintenant les hommes disent qu'il y a plusieurs médiateurs (comme le pape, marie, les évêques, les pasteurs), Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. 1 Timothée 2:5, plusieurs corps ( le corp pastoral, le corp en christ, le corp des évêques) ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. Romain 12:5, plusieurs dieux (trinité) Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Jacques 2:19, plusieurs églises (orthodoxe, protestante, catholique, anglicane) Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce ROC je bâtirai MON Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Matthieu 16:18, plusieurs paroles (liturgie). Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:1 prier Saint jean de Krondstadt, Sainte RitaLe prophète Simon Kimbangu. Alors que nous devons prier uniquement Dieu par le nom de Jésus Christ. Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

Aujourd'hui si nous voulons servir Dieu, il faut être consacré par des personnes exerçant déjà cette fonction.

Voici l'ordination d'un pasteur

C'est a dire ce n'est plus Dieu qui met un fardeau dans les cœurs pour l'appel au ministère mais les hommes décident de vivre pour le seigneur alors que certains ne sont pas appelés a son oeuvre. L'ordination ce faisait a l'époque de loi. Les sacrificateurs de la tribu de Levi était consacré. Mais maintenant nous sommes sous la grâce nous avons tous l'esprit de Dieu, c'est le seigneur qui nous conduit a le servir et non la volonté humaine. Pour les protestants il faut un master de théologie pour servir Dieu (bac +5). Extrait du site "www.ipthéologie.fr " Le master en théologie protestante est requis pour être pasteur de l’Église protestante unie de France. Au terme de ce temps d’étude, et après accord de la Commission des ministères, le candidat au ministère pastoral fait son « proposanat ». C’est l’équivalent d’un stage probatoire d’une durée de deux ans, dans une Église locale ou une paroisse. Donc Dieu s'apprend en classe avec des professeurs ? Alors que c'est Saint Esprit qui doit nous conduire pour qu'il nous révèle la parole de Dieu et ainsi manifester ses fruits dans nos vies. Pour les catholiques il faut rentrer dans les ordres pour recevoir ce même type d'enseignements  (voila pourquoi on ne vois plus la gloire de Dieu dans nos assemblés, l'intellectualisme à remplacé le ministère du Saint Esprit) 

Définition du terme théologie : L'étude de Dieu.(Alors que le seigneur ne s’étudie pas il ce révèle par l’inspiration du Saint Esprit). Saul était un homme très instruit selon la loi mais ignorant du mystère de Christ. Voila pourquoi il persécutait l’église. Après sa conversion Paul a été métamorphosé et il a marché selon l'esprit et non selon la chair (sans études théologie, n'y doctrine humaine). Car vous avez appris quelle a été autrefois ma conduite dans le Judaïsme, et comment je persécutais à outrance l'Eglise de Dieu, et la ravageais; Et j'avançais dans le Judaïsme plus que plusieurs de mon âge dans ma nation; étant le plus ardent zélateur des traditions de mes pères. Mais quand ç'a été le bon plaisir de Dieu, qui m'avait choisi dès le ventre de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, De révéler son Fils en moi, afin que je l'évangélisasse parmi les Gentils, je ne commençai pas d'abord par prendre conseil de la chair et du sang. Galates 1:13-15.

De même pour la cure d’âme qui en d'autres termes est de la psychologie Chrétienne. Dieu nous t-il appelé a cela ? La bible en fait elle mention ? Jésus a t-il enseigné qu’après une délivrance il fallait faire de la psychologie ? Qu'il fallait faire de longues études pour le connaitre. Non il nous a dit : Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi. Jean 15:26. Jésus nous t'il appelé à être membre d'une église avec carte ? Jésus nous t'il demandé de faire des formations pour apprendre à rentrer dans notre destiné ? Non tout cela sont des traditions d'hommes, qui ont aucun fondement biblique.


Au 21ème siècle nous réagissons comme les disciples de Jésus, nous sommes plus intellectuel que spirituel. Lors de la multiplication des pains, les disciples voulaient que les personnes rentrent pour manger car il était tard mais le maître avait déjà la solution par l'esprit. Puisons nous nos décisions de la vie au quotidien grâce au seigneur ou par notre égoïsme charnel ? Cherchons la face de Dieu pour entrer dans sa volonté parfaite ? Marchons par l'esprit et bannissons la chair de nos vies. Le soir venu, les disciples s'approchèrent de lui et lui dirent. L'endroit est désert et déjà l'heure est tardive ; renvoie donc les foules, qu'elles aillent dans les villages s'acheter des vivres. Mais Jésus leur dit: Elles n'ont pas besoin d'y aller : donnez-leur vous-mêmes à manger. Alors ils lui disent: Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. Apportez-les-moi ici dit-il. Et, ayant donné l'ordre aux foules de s'installer sur l'herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant son regard vers le ciel, il prononça la bénédiction ; puis, rompant les pains, il les donna aux disciples, et les disciples aux foules. Matthieu 14:13

Vivons nous les réalité des épîtres de Paul, Pierre ou Jean dans nos vies ? Voyons nous la puissance de Dieu ce manifester ? Des vies sont t'elle transformé, métamorphosé par le Saint Esprit ? Il y a encore des sentinelles comme Ézéchiel, Jean Baptiste ou Esaie pour prophétiser des paroles inspirer par Dieu ? Il y a t'il encore l’unité de l'esprit, des délivrances, des réveils dans les cœurs pour ce tourner vers Dieu ? Non ou très rarement, l’évangile pour certains est devenu une fable ancienne, des textes sacré sans vie, réveillons nous, le Seigneur n'a pas changé. Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. Jacques 1:17

Que celui qui est injuste, soit injuste encore; et que celui qui est souillé se souille encore; et que celui qui est juste, soit plus juste encore; et que celui qui est saint, soit sanctifié encore. Or voici, je viens bientôt; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Bienheureux sont ceux qui font ses commandements, afin qu'ils aient droit à l'Arbre de vie, et qu'ils entrent par les portes dans la Cité. Mais les Chiens, les empoisonneurs, les fornicateurs, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et commet fausseté seront laissés dehors. Moi Jésus, j'ai envoyé mon Ange pour vous confirmer ces choses dans les Eglises. Je suis la racine et la postérité de David; l'étoile brillante du matin. Et l'Esprit et l'Epouse disent: viens.; que celui aussi qui l'entend, dise: viens; et que celui qui a soif, vienne; et quiconque veut de l'eau vive, en prenne, sans qu'elle lui coûte rien. (‭Apocalypse‬ ‭22‬:‭11-17‬ FMAR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire