samedi 28 février 2015

Le faux Jésus Christ

Régulièrement en visitant des blogs ou des groupes sur Facebook, je me rend compte que beaucoup de Chrétiens aiment et partagent des images d'un Jésus que je connais pas. Qui a pu peindre ce genre de chose ? Qui l'a pris en photo ? Qui est cet artiste ? Qui est ce Jésus. Nous vivons dans un temps de compromis et la parole de Dieu est mis au même plan que nos traditions. Pensons nous que le seigneur aime cela ? Ses choses lui sont il agréables ? Notre seigneur veut il des Chrétiens idolâtres ? Le seigneur dans sa parole nous demande de faire des représentations de sa majesté ? Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme. Actes 17:29. Donc en tant que Chrétien nous ne pouvons pas cautionner ce type d'image peut importe ce que nous dis notre tradition ou nos proches. La parole de Dieu est notre colonne vertébrale, elle est notre métronome. Qu'allons nous dire au seigneur lors de notre jugement ? J'ai connu t'as parole mais j'ai préféré faire comme bon me semblait ? En faisant ses choses sommes nous sauvé ? Tout les films comme la passion du christ et les autres sont des moyens de nous faire pecher un nous faisant accepter la représentation de Jésus Christ. Voila comment le Diable nous fait accepter les choses très subtilement. Beaucoup dirons le seigneur à permis cela pour sa gloire. Non, le seigneur ne peut pas permettre des choses pour nous faire tomber dans le pêché. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. Marc 7:8.


Cherchons à plaire au seigneur en obéissant à sa parole et non à la doctrine de notre mouvement (protestant, catholique, orthodoxe). Pensons nous que le seigneur ce contredit ? Que le seigneur met en place 3 doctrines qui sont complétement différente. Une pour l'europe de l'est, une pour les latins, une pour les pays de l'ouest. Non, le seigneur est un et il ne contredis pas, comme sa parole est UNE. Ainsi que son église est une en esprit et non en bâtiment. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Jean 1:1. Abandonnons ses fausses représentations de ce faux Jésus Christ, notre Dieu est esprit, comment pouvons nous représenter un esprit ? Comment pouvons nous représenter un Dieu si glorieux en une figure humaine ?  

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Exode 20:4. L'un des commandement d'un seigneur c'est de ne pas faire de représentation des choses qui sont des les cieux, comment pouvons nous faire des images de Jésus Christ et des anges. Le seigneur ne nous permet pas ses choses. Abandonnons toutes ses choses, Dieu est esprit, il est omniscient, omnipotent, tout puissant. Nous ne pouvons pas le réduire à une simple image. Notre Dieu est un t'il un Dieu de tradition qui permet certaines choses en fonctions de nos vies, de l'endroit ou nous vivons ? Non Dieu est ce Dieu universel qui nous à donné toute ses directives dans sa parole, nous ne pouvons rien ajouté n'y rien enlever.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire